Du Radome à la mer, version matinale

A force de voir cette boule blanche en allant au boulot, on a finit par le faire, du Radome à la mer.

Les soirées de septembre étant courtes, il ne restait plus que l’option matinale. Disons, départ depuis là-haut à 6h00, histoire d’être au boulot à 9h00.

Certains se levent a 4h15 pour faire la navette depuis la Cote, alors que Fab qui a bivouac pres du sommet se fait reveiller par un coup de klaxon qui resonne dans la montagne a 5h50.

Un petit quart d’heure de preparation et c’est le depart vers la boule.
Debut de rando dans la nuit noire, le soleil doit se lever ce jour a 6h53. La piste raide en beton gris clair est facile a suivre

J’avais estime 30mn pour monter sans trop trainer sur cette piste. J’avais oublie que je partais avec des Golgoths multi-sports et 16mn40s plus tard nous etions au Radome !

5mn de pause, le temps de rassembler tout le monde, de faire deux photos. La descente vers Gourdon se fait avec le jour qui se leve.

C’est sur la deuxieme partie, pres du bois de Gourdon, que l’on voit le soleil se lever.

C’est de facon assez fluide et globalement sans encombres que se deroulent les 1000m de descente jusqu’a Pont-du-Loup. C’est d’autant plus notable que nous avons 2 semi-rigides parmi nous. Enfin, c’est jusqu’a la crevaison extra-ordinaire de Yann juste avant l’arrivee sur le pont. – 18mn de reparation…

Pas de soucis a se faire avec la troupe du jour, les 45mn de jonction sur route vont se faire en moins de 20mn et nous sommes a nouveau dans les temps.

Nous rejoignons pistes et singles a Roquefort les Pins, traversons la Vanade, longeons le Loup et nous voila rendus en 3h08 pauses et reparation comprises.

Quelques stats :

  • D+ 650m (500m brut sans les vaguelettes)
  • D- 1670m (dont 1300m sur pistes et singles)
  • Distance 39 km
  • Duree 3h08
  • Participants : Yann, Eric, JP, Fab, Asterism

Une pensée sur “Du Radome à la mer, version matinale

  • 4 septembre 2008 à 16 h 22 min
    Permalink

    Merci pour toute cette organisation Pierre, c’etait une sortie geniale !!

Commentaires fermés.