Nouvelle moquette à St Barnabé

Les randos hivernales sont parfois les plus délicates : les journées sont courtes, il peut faire (très) froid, les conditions de route tout comme celles des sentiers sont imprévisibles, et lorsqu’un épisode météo rare affecte le littoral la veille au soir (orages de grêle mêlé de neige), il faut une certaine dose de motivation pour y aller ! On a donc choisi un secteur proche et connu pour une rando de la (grosse) matinée : Courmes, près des gorges du Loup.

Rémi se joint courageusement aux B&B dimanche matin pour une double boucle sur les deux belles descentes du secteur : les Combes et Bramafan.

Un réglage non dynamométré de sa potence lui sera fatal après la première montée, avec une potence fendue derrière une des 2 vis.

Mais il terminera quand même la première boucle fesses serrées (une potence qui lâche dans un pierrier est une expérience peu enviable).

A part ce souci mécanique sans incidence, la sortie nous offrira ce petit plus qui fait le charme des journées d’exception : une jolie moquette éphémère  de grêlons floconneux qui tapissait tout le plateau de St Barnabé et une partie des sentiers.

Cela adoucissait la trace, donnait du grip, et offrait cette pureté incomparable sous la lumière hivernale.

La descente des Combes que nous n’avions pas roulé depuis des années est toujours un must, à la limite meilleure que la trop connue de Bramafan.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une pensée sur “Nouvelle moquette à St Barnabé

  • 31 janvier 2017 à 9 h 00 min
    Permalink

    très joli CR bien poudré comme il faut. un peu de neige bien croustillante apporte en effet un supplément de grip. je parcours toujours les combes à la montée, la prochaine fois je ferais la descente.

Commentaires fermés.