Comptes rendus

EnduRandoResto a SanRemo

L’Italie, ce pays incroyable où le vtt est roi et les français toujours très bien accueillis, hormis le seul petit souci de péage !

Pour sortir à San Remo on s’est bien moqué du gars devant nous qui arrivait pas à payer, mais quand notre tour est venu on a bien galéré aussi ! Quant à Renaud, lui, il n’avait pas pris de ticket à l’entrée…

Covoiturage avec François et Marc, Renaud et Sylvain direct à Perinaldo, le temps est plutôt clément et le restera toute la journée. Ouf !

On papote sur la route de la longue montée au Monte Bignone via San Romolo.

Là-haut on visite la ruine du téléphérique qui reliait San Remo, fermé définitivement en 1981 après 45 ans de bons et loyaux services. Voilà pour la partie culturello-touristique qui anime désormais les sorties.

On entame des négociations pour tenter une nouvelle descente, finalement on optionne pour une partie de la DH noire habituelle sur laquelle on se régale. Mais on ne tourne pas à droite, on file tout droit sur un single peu connu qui débouche sur la route “Scogli rossi” (rochers rouges). Muscles des cuisses et des bras mobilisés, acuité aussi, faut bien choisir sa trajectoire sous peine d’arrêt intempestif voir de gamelle. On regrette pas notre choix.

Arrivés 300 mètres sous San Romolo, on remonte par la route pour arriver à l’heure prévue (13h30) à l’auberge.

 

Apéro léger (bière et vin) , sanglier et risotto délicieux, desserts maisons et café italien “ristretto”

Très bon accueil et service aux petits oignons pour un prix modique, comme souvent en Italie.

On repart pas trop lourds vers “Scogli grossi” (Gros rochers) un petit tour qu’on fait souvent. Renaud sera le seul, de toute l’histoire, à descendre le plus gros scoglio ! Bravo ! C’était très impressionnant !

De nouvelles palabres s’engagent sur les singles à prendre !   Marc la ramène veut raccourcir la sortie alors que les autres ont encore du jus. En démocratie, la majorité l’emporte, ce qui n’est pas tout à fait juste mais tant pis

Descente connue sur “Bruciato” (ne pas confondre avec bruschetta) puis on rejoint la Tubi (ne pas confondre avec To be).

Ce spot incroyable surplombant la mer, sillonné de descentes réservées aux vtt, au sol sablonneux et aux rochers arrondis, a ravi notre journée.

Arrivée aux autos vers 17 heures. Merci aux participants d’avoir été là !

 

2 réflexions sur “EnduRandoResto a SanRemo

  • menu del giorno : 42km 1700d+ 3 cinghiale 2 risotto 4 caffè . Una giornata molto bella !

  • MOURGUIART MARC

    Ils sont bien sérieux au resto les gens…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *