Parthon en pelothon et gravithon dans le canthon

Phildesbois, nous avait vendu le programme du téléthon 2021: piste encore meilleure que l’an passé, virages biens relevés et sauts pour les plus aguerris. Petit saut dans la première partie montante afin de s échauffer, puis après la portion de route dans la zone pierreuse, deux sauts dont un pour les costauds , ils sont en enfilades. Pas testé le dernier, je n’ai pas encore fais mon testament, l’an dernier il était accessible pour moi, mais là Karim a monté le curseur !!!!!

(Et n’oubliez pas la tombola , lâchez les bifthons , je veux m’acheter un VAE !)

 

Futé (mode prudent) :  
Non pas que je ne veuille pas donner des sous pour le Téléthon mais aller m entasser dans des navettes en ce moment ne me tente pas trop… Avec Fluo, on serait pour faire la totale à vélo. Une grande montée, une grande descente. On pourrait même passer par le stand du Téléthon prendre un ticket de tombola histoire de participer un peu quand même…

Futé (mode content) :
Technique et trialisante a souhait cette première partie de descente. Finalement, cette montée intégralement faite sur goudron est bien passée. Les automobilistes et navetteurs ont dû nous prendre pour des fous a nous voir tous les cinq , à genoux, fouiller dans l herbe !😂 Bienvenue a Yvan, qui n a pas l air dérangé par le dénivelé ni par les descentes cassantes. A noter sur cette sortie, chose assez rare, kristof a zappé un bonus!!! Sûrement la peur du rouleau à pâtisserie…😜

 

Fluo :
Très bien cette sortie. En plus personne n’a crevé ou perdu une vis dans l’herbe.
La descente sous la baisse de Naouri et toujours un plaisir. Idem pour la descente de la Sine.
Yvan un futur nouveau membre m’a envoyé ce commentaire : “Oui vraiment super. Merci beaucoup. Le groupe est très sympa en plus.”
Nous on est des gens sympas ??

 

EricM :
Et bien pour une grosse sortie, c’était une grosse sortie !! Parti de Nice à vélo au petit matin ( beau levé de soleil au dessus de la mer ) pour rejoindre Isa à la tour à Cagnes, puis retour toujours à la force des jambes. Je suis rentré chez moi complètement cramé !! Surtout que je me suis arrêté chez Isa pour profiter de son tuyau d’arrosage pour laver mon vélo ( gros passage dans la gadoue à Villeneuve ) et pour prendre une bière ( réhydratation oblige !! ). Le retour à été physique !! Sans quoi, le jeu en valait la chandelle, belle journée de vélo parmi vous, une montée du col sans trop de circulation ( j’ai connu pire ) et des descentes exigeantes !! 76 kms / 1450 MD+.

 

Isabelle :
Ah ! Ce col de Vence ! Et cette Jérôme ! Une longue descente maintes fois parcourue et toujours un ravissement !
Les navettes passent, se suivent et se ressemblent. Un peu plus de 2 heures de montée sur la route au départ de Cagnes. Julien et Yvan on mangé du topset https://www.youtube.com/watch?v=lBe96_lXPvw
Marc, Eric et moi fermons la marche et profitons du décor offert par notre département.
Tu regardes droit et la mer reflète comme un miroir les rayons célestes C’est le sud …Olah ! Calme toi ! Quel lyrisme à 2 balles !
Tu tournes la tête au nord et là tu contemples les sommets enneigés du Mercantour !
Arrivés au départ de la 1ere descente tels les chevaliers de l’apocalypse (cf la photo de Marc) , concentrés sur la roue avant de notre vélo on s’attaque aux gros cailloux, aux raides et serrées épingles; C’est du bon trialisant comme on aime. Tout se passe bien, Julien tente d’aller au tas, en vain.
Petite liaison sur une piste puis seconde descente qui nous mènera à Tourette sur Loup par un single très joli
Le challenge des doubles épingles est quasi réussi par Julien et Eric (cf autre photo de Marc). Bravo !
Sous le village, les pavés d’une ancienne voie romaine nous conduisent au stand du Téléthon où se trouvent Christophe et Eric M . Quelques effusions de retrouvailles et on repart direction les bois de la Sine. C’est joueur et hyper connu. Je tente le tas et réussis.
Final/bonus de la Vanade encore plus connu.
Une bien belle journée sous les auspices d’un début de saison hivernale un peu glagla le matin, mais ciel pur l’aprèm.
Merci à tous.
Bilan : Un nouvel adhérent : Yvan

 

Alors à l’année prochaine pour un nouveau téléthon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *