Oldie but goldie Bollinoise !

Deux ans et demi qu’on n’avait pas roulé cette belle classique Vésubienne, alors nous sommes allés voir ce qu’il en reste.

Le c-r de mars 2019 avec la trace : https://www.ascvtt.com/2019/03/31/oldie-but-goldie-bollinoise/

  • B&B
  • Fluo
  • Dar2
  • MarcB
  • Antoine
  • SylvainB

Pas besoin de longs discours, les retours vus par nos riders :

Bourriquet: L’avantage de la Bollinoise, c’est que l’on est jamais déçu, et c’est à chaque fois différent !

Depuis 2 ans et demi, alors que la partie avant la route du Turini avait été complètement dégagée, là c’était un peu plus fouillis, mais toujours aussi varié et plaisant. Quant au final du gr52a, le caviar est toujours exceptionnel ! Mais surtout, c’était ce temps proche de la perfection et l’embrasement des couleurs, avec comme un air de “dernière fois avant le printemps prochain”.

Les “muscus” étaient majoritaires, et le rythme était joyeux et enlevé 😎

Dar2 le Prez: Décidément, la malédiction de la bollinoise a encore frappé hier. Notre GO Bourriquet nous a gratifiés de 36 chandelles, lorsqu’un maléfique rocher vient frotter sur son joli tibia poilu (?) et surtout non protégé (c’est pas Futé à qui ça arriverait avec ses quadruples protections….) .

Lorsque Jane, glissant sur un passage de ruisseau applique un joli retour de pédale (deuxième couche consillée parait-il) sur le même tibia tout juste asséché, on entend alors le hurlement de Tarzan au fond des bois.

Seule ma présence en fin de peloton sauvera Jane de la correction (?)

Mis à part cet épisode douloureux pour certain, ce fut une sortie tout de même bien physique avec une température de montée très correcte pour une face nord, un picnic “cul dans l’herbe” au soleil à la tête de Mantegas, un micro-bonus pour respecter les horaires syndicaux et faire râler un peu Fluo de ne pas l’avoir annoncé et Kristof de l’avoir raté.

Et Dar2 a fabriqué une belle passerelle pour les fourmis vers leur nouvelle demeure

La descente finale est comme d’habitude une régalade bien méritée ainsi que la bière offerte par B&B en petit comité (RDV théâtre le soir pour les autres).

MarcB alias Futé: Superbe rando… bon je dis ça après chaque sortie, mais celle ci, avec cette météo, ces couleurs et son final jubilatoire est vraiment un « must »!! On en bave un peu quand même dans les deux poussages-portages. Et sans Koby, on a réussi à trouver un petit bonus! 😜

Jouons un peu (“meme contest”) : trouvez une légende originale pour cette photo 😀

  • Banana: Tiens, le nouveau trône du prez 🤭
  • Isa: Le bon, la brute et le truand ?
  • Futé: « Le trône de fer » ou « les sous-doués font du vélo »

Et voici quelques photos de notre ballade.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Oldie but goldie Bollinoise !

  • François Dar2
    25 novembre 2021 à 13 h 18 min
    Permalien

    un très beau parcours avec quelques pièges quand même avec les herbes hautes et des feuilles qui cachent de vilains cailloux, mais c’est la nature non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *