Séjour estival 2021 Queyras

Pour cette année 2021, le séjour estival de l’ASCVTT se déroule dans le Queyras. Une formule à succès où nous nous réunissons pendant une semaine en montagne, laissant dernière nous les Alpes Maritimes pour profiter des plaisirs des alpages, des lacs, des hauts sommets et des singles de haute montagne au cours de randonnées soigneusement préparées.

Nous posons nos valises à Molines-en-Queyras dans un grand chalet qui accueille la fine équipe : Isa, MarcB, Ritter, Kristof, Sébastien, François & Vero, Susie & Pierre, Renaud, Smeyou

De grandes sorties vélo de montagne, de grands panoramas, de grands repas, le séjour estival ASCVTT reste un must qu’aucune agence ne pourrait égaler 😎 Merci à tous les participant.e.s qui ont chacun.e apporté leur pierre à cette semaine d’exception 😉

Retour en images sur cette semaine d’août si vite passée :

Les randonnées

Dimanche 1er août : Sommet Bucher

43km pour 2100m D+ (bonus compris) Trace GPS
Belle boucle depuis Molines dans les alpages après une nuit pluvieuse. Ritter essaie d’apprivoiser des vaches adolescentes, de bons moments cocasses 😂

 

Lundi 2 août : Saint Véran, Col de Chamoussière, Col vieux

51km pour 1900D+ Trace GPS
Un grand classique du Queyras, via le col de Chamoussière pour éviter la route jusqu’au col Agnel… Marc y laisse son disque arrière qui amortit une chute dans les rochers.

 

Mardi 3 août : Le Grand Glaiza

31km pour 2000D+ Trace GPS
Un beau challenge à + de 3200m d’altitude. Le groupe s’égrène au fur et à mesure que l’on grimpe 🥵 mais les efforts sont récompensés par un décor de carte postale.

 

Jeudi 5 août : Arvieux, Furfande, Pic du Gazon

25km pour 1400D+ Trace GPS
Très belle boucle de montagne avec au programme une longue montée sur piste, de beaux paysages et une descente variée.

 

Vendredi 6 août : Ceillac, Tête de Rissace, lac Ste Anne, lac Miroir

31km pour 1900D+ Trace GPS
Probablement notre plus belle randonnée du séjour avec une ascension progressive qui se termine en portage jusqu’à la tête de Rissace, une belle descente variée jusqu’au Fond de Chaurionde, de nombreux portages et poussages pour atteindre le Lac Sainte-Anne. Le retour par le Lac Miroir est tout aussi beau !

 

La vie au chalet

Après toutes ces émotions, les pilotes sont affamés 😋 Au menu, spécialités niçoises, burger, poulet mariné, saumon aux petits légumes ou bœuf bourguignon (et j’en oublie !) Franches rigolades et bonne humeur autour de la table, la recette du séjour estival est toujours réussie !

Vivement l’année prochaine !

Une réflexion sur “Séjour estival 2021 Queyras

  • François Dar2
    8 octobre 2021 à 16 h 39 min
    Permalien

    les séjours estivaux se suivent et …………….. se ressemblent: toujours festifs, conviviaux et avec de très très belles randonnées. Cette année, le niveau ( convivialité ? plaisir ? altimetre ? culinaire ? km ? ) est encore monté très haut, le Queyras est un vrai paradis de montagne accessibles aux vtt. Alors on y reviendra certainement un jour, après avoir visité d’autres massifs, c’est souvent la découverte qui fait l’envie. Merci Sebastien pour ce magnifique résumé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *