1991 … 2001 … 2021 , 30 ans déjà !

Finies les AG et réunions en distanciel, en juin les déconfinés ont pu enfin se regrouper , quel bonheur après cette année si particulière ! Alors l’Ascvtt a fait la fête en ce mois de Juin 2021 ! 

Les riders Ascvtt ont répondu présent pour partager de la bonne humeur, du vtt sur les sentiers de Roubion et un apéro-bbq-piscine festif à Saint Paul de Vence avec conjoints, enfants.

L’appel des 30ans n’aura pas été vain puisque quelques ancêtres du club (Franco , David , Marc) sont venus vérifier si l’esprit, l’ambiance, la dynamique Ascvtt étaient toujours présents dans ce club vtt du 06. Et on peut répondre affirmativement puisque que les sorties VTT ont fleuri dès le déconfinement avec un mini-séjour à Ainsa (Espagne), un WE d’enduro à Finale Ligure (Italie), et un séjour estival dans le Queyras et plein d’envies de sorties en montagne.

Quand à la fête du club, retour aux sources du club sur les sentiers VTT de Roubion.

Samedi, une rando à tiroir, était programmée et a réuni une quinzaine de participants.

Pour répondre à toutes les envies, une navette auto était prévue pour les moins affutés et des bonus à gogo pour les ultra-motivés.

Les ultra, partis plus tôt à vélo de Saint Sauveur sur Tinée, seront accueillis au col de la Couillole, par les navetteurs bien motivés et par la banderolle confectionnée par Isabelle pour l’occasion.

On peut alors immortaliser l’événement…

De gauche à droite : Phildesbois, Bruno, Renaud, Kristof, Enjoy, Mathieu, AlexS, Futé, Sylvain , Antoine , Isa, Laramasse, Dar2, David, et Véronique à la photo.

Après deux heures de montée sur la route, les ultras sont chaud-bouillants. Pour les calmer, un bonus avec descente sur la crête du mont Brussière leur est proposé. Pendant ce temps le groupe B peut démarrer tranquillement la randonnée , objectif Lauvet d’Ilonse.

Passé Terme Ribi, un groupe C prudent se forme, décidé à rejoindre directement la baisse de Tavanières par la piste. Le reste du groupe les rejoindra après un joli freeride depuis la tête de Pommier. Ces derniers, partis plus tôt ce matin étant déjà affamés, l’heure du “pic-ni le cul dans l’herbe” est sonnée.

Un dernier conseil mécanique d’Enjoy et la rando reprend, direction le Lauvet d’Ilonse, avec une succession de pédalage et poussage.

Seuls David et Marc, fins connaisseurs du secteur, ont décidé de zapper le sommet et seront rejoints au col des fourches.

C’est parti pour la descente freeride, puis le sentier rapide en sous-bois jusqu’au col de la Sinne.

Au col de la Sinne, plusieurs options sont proposées, mais le doute commence à s’installer: extra-bonus jusqu’à Pierlas, demi-bonus ou pas de bonus du tout ?

En attendant les derniers bonnussés, les discussions tournent autour du réglage de compression de la fourche de futé , un peu trop raide au gout de certains mais pas de ce dernier (“je la préfère comme çà que trop molle” …) 

Pendant ce temps Marc et David ont pris de l’avance, et ils auront bien fait, car la suite de la descente sous Ilonse puis le vallon sauvage d’Abéliéra se révèle quelque peu encombrée par des arbres couchés et prendra un peu plus de temps que prévu.

 

Et tout le monde se regroupe a Saint Sauveur pour partager une boisson fraiche bien méritée avant de remonter pour certains rechercher les véhicules laissées le matin au col.

Dimanche, repos, barbecue et piscine à volonté

Hormis un valeureux chevalier  (ayant raté la rando du samedi) , pas d’autre motivé pour aller taquiner le col de Vence en ce dimanche matin.

Le reste de la troupe se pointe à midi pétantes, pour la formule moins exigeante apéro-bbq-piscine à Saint Paul de Vence. Conjoints et enfants se sont joints à la fête ainsi que Franco, l’ancien, venu raconter ses anecdotes de sorties Ascvtt. La bière est fraiche, la piscine est propre, le barbecue est lancé, yapluka manger et s’amuser en belle compagnie.

 

Surprise : Isa avait composé un superbe collage-pêle-mêle des bons moments de ces dernières années à l’Ascvtt !! 

Un grand merci  à Isa pour son accueil et un grand merci à tous pour votre participation active a ce WE festif.

Absents excusés : Fabrice pour cause de maladie 🙁 , Laramène pour cause de 1ère communion 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *