Il était une fois…

Quand les vagues de covid se profilent comme les bosses d’une pump track et que le temps est maussade, c’est l’occasion de faire un peu d’historie, de se replonger dans les archives du club.

Il était une fois, en l’an de grace 1991, la France pionnière des réseaux informatiques et l’ASCVTT qui déclarait sa naissance par Minitel, à l’époque sous le nom de Cagnes V.T.T.

Fin des années 90, le club est au top de son activité et de sa visibilité grand public. Organisation de courses, des champions. En 1998 Patrick Celle membre du club signe des podiums. Et on annonce déjà pour 1999, un développement du club pour les jeunes avec des formateurs et l’achat d’une remorque.

Les ambitions et les efforts se confirment notamment lors de la descente de Peille 1999 : Vouilloz 1er (déjà à 7 titre de champion du monde), un jeune Barel 2e commençait à pointer son nez et en Junior Borelli de l’A.S. Cagnes finissait 7e.

C’est de longue date que le site internet du club fait partie de sa vitrine, que c’est un lieu de partage, des comptes rendus et de belles photos en montagne.

Petit à petit le club va se concentrer sur son activité principale, les randonnées. Déjà 70% de son activité en 1998, en 2006 le club signe sa dernière affiliation à la FFC pour privilégier les activités conviviales comme les randonnées gastronomiques, le séjour estival ou la fête du club.

Affiliation FFC 2006

Ce qui n’empêchera pas plus de 20 membres à être Finisher de la Transvésubienne et encore Banana, Charlotte ou kéké 1er de faire des podiums sur les courses locales, avec notamment une deuxième place au classement général Master 2 du 1001 enduro tour pour Rémy.

Le logo du club a sens cesse évolué au gré des tendances et de l’inspiration de certains membres.

On peut saluer des membres notables qui ont contribué activement à la vie du club pendant toutes ces années :

Les Présidents:

François Dardonville

Fabrice Alcindor

Pierre-Yves Kerbrat

Fabien Duclot

David Boichut

Eric Salenc

Eric Suquet

Pascal Dauvilliers

Stephane Chetcuti

Philippe Ciancio

D’autres membres actifs:

Marc Rosier

Massimo Bulgarelli

Frédéric Laboureau

Pierre Jahan

Patrick Levy

Pascal Andry

Remy Strabach

Sylvain Bonetto

Jean-Jacques Grellat

L’année prochaine, on fête les 30 ans du clubs !

2 réflexions sur “Il était une fois…

  • 5 décembre 2020 à 15 h 27 min
    Permalien

    Bravo asterism… Chapeau… De belles archives….

  • François Dar2
    5 décembre 2020 à 15 h 45 min
    Permalien

    Mince 30 ans déjà ! Ça va être encore la fête alors ?

Commentaires fermés.