Tout ça pour une tarte à la myrtille…
La proposition de Renaud étant alléchante, on se retrouve à 6 à Saint Etienne, direction le refuge du Rabuons. Fait notable, un VTTAE et 5 musculaires! Il fait frisquet au départ mais les raidillons de la piste nous réchauffent bien et le portage des marmottes fini le boulot.
On prend pied sur le chemin de l’énergie, ça redevient roulant et c’est superbe.
Pour la suite, deux possibilités :
– Soit prendre le tunnel fermé et rester sur le chemin : équipe B (François, Alex et moi même)
– soit prendre la déviation et porter 200m de d+ : équipe A (Pierre, Bizz et Renaud)
L’équipe B arrive à 13h au refuge. L’équipe A nous rejoint une heure plus tard…le portage bonus a laissé des traces! On traine un moment, le coin est sympa et la tarte délicieuse!
On rigole bien mais il faut quand même descendre. Deux nouvelles options : la version classique, Vallon de la Sélasse intégral ou l’option proposée par François passant par le lac de Pétrus. Les groupes se refont, A dans la Sélasse, B vers Pétrus.
On finit quand même au bar de Saint Etienne, cette sortie a géométrie variable était top, tout le monde y a trouvé son compte.
“Merci Renaud pour cette proposition formule 2 en 1 : 2 groupes pour 2 montées et 2 descentes différentes, seule la tarte aux myrtilles fut identique pour tous” dixit François, “Sous les conseils de DAR2 et Asterism ! l’équipe B a pris l’option DH du lac Petrus, très belle découverte sauvage pour ma part et une belle alternative a la moitié de Sélasse qui est vraiment bien défoncée sur la 2eme partie… ” dixit Alex.
En option au départ on avait la montée au tenibre. Finalement c’est l’option tarte et papotage qui a été retenue 😉
Merci ! Sophie 😉 enJoy !!