Comptes rendus

Parfum de jeunesse

“Salut les Filles, Samedi je vais un tour de bicyclette a suspension 🤓! du coté de Lucéram ! pour une classique !! avec une variante que j’aimerais tester ! 🤔”

“C’est pas trop loin de la maison ! pour un retour pas trop tard !😎”

Cette offre aguichante de notre ami Enjoy a attiré 4 riders masculins mais point de fille, zut alors !

Fait plutôt rare ces jours-ci , aucun vae à l’appel, çà nous rappelle le bon vieux temps, ou la polémique portait sur la dimension des roues plutôt que sur l’assistance. Ce groupe homogène permet surtout de démarrer tranquillement sur la route qui mène à Peira-cava. On la quittera peu après l’embranchement de la route du col de l’Orme. On continue à papoter (c’est pas réservé aux filles) sur la longue piste qui mène à la baisse de Beccas. La saison n’est pas aux chasseurs mais aux genets fleuris que l’on croise et qui nous embaument de leur parfum.

Enfin le départ de la descente des feuilles, objectif principal du jour !

On s’équipe, on s’élance et … tout se passe si vite, si bien, sans chute ni casse pour stopper Enjoy dans ce maudit virage de 2015   !

Un peu moins de feuilles qu’en automne mais il en reste toujours et toujours ce plaisir sur les visages à l’arrivée …

Puis un long cheminement sur sentier suivi d’une piste au-dessus de la Bevera. Enjoy a pris un peu de retard, pause technique oblige, mais il nous rejoint à temps pour le bonus panoramique “Crête de Mandine – Pas de la capelette”. On évoque rapidement les détails croustillants de son arrêt et on s’élance sur la crête prometteuse qui rejoint le GR52A en contrebas.

Reste maintenant cette belle partie de sentier à flanc de montagne qui mène d’abord aux granges de Couous puis jusqu’au col de l’Orme au-dessus de Luceram.

Enjoy aux granges de Couous, dans sa tenue impeccable assortie aux couleurs du jour, immortalise le micro-saut que personne n’a vu arriver (sauf lui).

En fin connaisseur du secteur il nous indique une varainte permettant à partir des granges de rejoindre Sospel.

 

Il est encore tôt et le temps se maintient, alors on a le choix : descente par le Clapou ou  descente par le Mont Auri avec une petite remontée préalable. Alex est pressé alors il choisit l’option directe “Clapou”. Renaud est en mode prépaTV alors il penche pour le bonus Mt Auri. Yvan est dans le dur alors je sors une pastille magique et on se retrouve a 3 pour la suite du parcours.

Une petite remontée sur piste jusqu’au col de l’Ablé puis un magnifique sentier à flanc qui traverse une colline farcie de genets surplombant Luceram. La crête du caire de Braus n’est pas mal non plus mais on ne traine pas car un vilain nuage arrive de l’est. Finalement cette menace ne fera que passer.

Quelques cailloux plus tard on rejoint le GR510 qui nous mène rapidement à l’arrivée, c’est-à-dire au bar de Lucéram.

 

 

Toujours aussi bien cette sortie “Descente des feuilles”, et déjà 10 ans pour la première, nous étions jeunes encore.

 

Présents : Alex (Enjoy), Renaud, Yvan, François

Une réflexion sur “Parfum de jeunesse

  • AlexDH

    Ma pose technique ! a failli être démasquée par 2 charmantes trailleuses qui passaient par là…comme par hasard !! o_o !! WTF
    OUF !! je fais mon max pour cacher mes traces !! 😀 !!
    Merci pour le CR !! Dar2
    eNjOy !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *