Cheiron entre les gouttes

Puisque la meteo nous joue des tours en ce moment, on essaie de profiter au maximum des creneaux potables.
Meteo france annonce une matinee plutot ensoleillee alors Sylvain propose une petite rando vers Greolieres. Seuls Fluo et moi-meme repondons presents.

Au reveil, le soleil n’est pas vraiment present, il fait sombre et le ciel de l’arriere pays est encore plus menacant. Tant pis, maintenant qu’on est debout, on y va.
Une belle averse sur le trajet mais on apercoit du gris clair vers le fond de la vallee du Loup, aller ca va peut-etre tenir.

Sous Greolieres, 9H, on se retrouve donc a 3. On se prepare rapidement et on attaque la rando.

Un bout de route, un bout de piste, une biche et un faon, quelques gouttes tombent du ciel mais pas longtemps; voila pour le debut de la rando.
On traverse le village de Greolieres qui se reveille en cette journee electorale.

Au dessus de Greolieres, on prend la route pour quelques kilometres, le temps pour une audi de nous doubler a vive allure en nous frolant (blaireau :evil:).

Notre quota de bitume etant largement depasse, nous preferont quitter ASAP cette route. Un petit portage puis une chasse aux balises nous conduisent au Plan du Peyron. De la on va chercher la piste de montee au Cheiron. C’est a ce moment qu’on se tape une belle averse mais heureusement ca ne durera que quelques minutes.

Allez c’est parti pour la longue montee. On verra un lievre detalle devant nous et une biche a moins de 30cm par contre, elle a pas detalle du tout :mrgreen: .

On atteint les pistes de ski de fond de Greo les neiges que l’on remontent jusqu’au GR4. Le soleil est revenu et le terrain est deja sec.

On prend la direction du collet de Barri, pas un sentier pour le moins cahotique mais avec quelques portions sympatiques.

Ensuite il ne nous reste plus qu’a descendre a Greolieres par un beau sentier tout lisse plein de belles epingles qui passent aisement, on file a mach 4 tellement c’est ludique.
Bon en fait, non, c’est pas ca du tout. Des epingles, oui, il y en a plein mais des cailloux aussi et la vitesse est des plus reduites tellement c’est difficile d’enchainer pour peu qu’on arrive a passer les epingles. Mais peu a peu, les epingles s’ouvrent et on peut se lacher un peu plus tout en restant bien vigilant car le terrain est maintenant fuyant.

De retour a Greolieres, on se laisser filer aux voitures par un sentier ludique en sous bois.

13h30, c’est plie, on est de retour aux voitures. On s’en est plutot bien sorti cote meteo et les velos sont a peine sales.