Fête du club 2020

La fête du club 2020 a eu lieu dans la vallée de la Roudoule au gite de la mine à Léouvé.

Nous avons pu profiter de deux belles ballades pendant ce beau WE chaud et ensoleillé de fin d’été, et partager vtt, barbecue et apéro dans la bonne humeur et convivialité. Les familles, les anciens et futurs adhérents étaient bienvenus pour partager une rando et/ou l’apéro, et participer aux quizz et concours de taboulés.

Ce fut également l’occasion d’inaugurer officiellement  … les nouveaux maillots !!!

 

Les ingrédients du WE

Des participants…

Samedi, 15 riders,  Renaud, Rittert, Smeyou, B&B, Futé,  Mathieu, Sebastien, Kristof, François, Isa, benoit, faf, Antoine, Adrien  et  19 affamés pour le BBQ

Dimanche, 8 riders,  B&B, Isa, Kristof, Rittert, Faf, Hugo, François  et 12 présents pour l’apéro/pic-nic .

Les invités du WE: Laurence, Pascale, Mélanie, Andrea, marc LR (l’original) et Jocelyne

De quoi se restaurer…

Saucisses, merguez, côtelettes, poulets, un (BBQ + du charbon + un volontaire) , des taboulets, des pastèques, du raisin du vignoble de Mathieu et d’ailleurs, des tomates cerises du potager d’Isa, des pommes du verger d’Antoine, des biscuits d’apéro, de la bière, du rosé, du mousseux, un peu d’eau (?) , tout çà afin de régaler des riders affamés et assoiffés.

Un bel endroit pour se poser…

Samedi, grand tour d’Amen

Une grosse boucle autour d’Amen avec au choix :
– un départ un départ de Daluis pour les plus prudents  pour environ 1100d+ de dénivelé
– un départ du gite pour ceux qui étaient plus motivés/motorisés  soit 1600D+

Quelques minutes avant le départ, AlexS annonce son forfait, oubli du casque, par prudence il rentre à la maison 🙁  Les autres déchargent les victuailles et les vélos et le départ est donné à 9h du matin. La chaleur est déjà bien présente dans la Roudoule, les deux groupes s’élancent chacun sur une piste afin se rejoindre au col de Roua. Le regroupement est effectué une heure plus tard avec succès, on taquine les retardataires et en avant pour la plongée bien rouge vers la clue d’Amen… puis le long travers panoramique puis rapide jusqu’au pont des roberts. Un bout de piste et c’est déjà le pont de la mariée pour l’heure du pic-nic. On change de rive du Var, une courte remontée sur la route ou ceux qui ont encore des Watts poursuivent jusqu’à Villeplane pour aller chercher la “descente des Saussettes” (à prononcer dix foix de suite chan se tromper 😉 . Pendant ce temps, les moins vaillants visitent le point sublime des gorges de Daluis ou les attend la gentille modératrice de la réserve naturelle. On prend le temps de profiter du panorama et de l’accueil puis on poursuit la descente du superbe sentier de découverte. Etant un peu en avance, Rittert propose (?) de changer sa chambre a air, ce qui nous mettra…. un peu en retard et permettra au reste du groupe de nous rejoindre avant de poursuivre jusqu’au pont de Chaudan.

Il est maintenant temps de retourner au gite pour l’apéro, soit en voiture pour ceux qui ont choisi le départ de Daluis :-), soit en vélo via le Col de Roua, pour ceux qui ont choisi la version longue 🙁 .  Alors que le matin cette piste était ombragée, elle est maintenant plein soleil et çà cogne fort. Et comme l’automne était déjà arrivé, on n’a pas rempli le camelback à fond, erreur….  il fait encore chaud, très chaud … et il reste 600D+ jusqu’au col. Les vae (et Kristof) , n’écoutant que leur batterie s’envolent et nous attendrons au col, les autres musclés commencent à tiédir, à chauffer puis à caler pour ma part. La vue dune maison au détour d’un virage nous sauvera la mise. Un aboiement de chien, c’est signe d’une présence humaine, et la gourde qui était vide se remplit de nouveau pour nous permettre de terminer la tête haute cette remontée éprouvante. Le lasso-tire-minet du sournois Futé ce sera pour une autre fois.  La descente jusqu’à Léouvé par la voie romaine n’est qu’une formalité. Juste une pause sur les dalles blanches pour la photo souvenir.  Arrivés en bas, Kristof réclame ultime bonus que personne ne lui accordera aujourd’hui , alors … à l’apéro !

Dimanche, petit tour d’Auvare

Alors que certains sont déjà rentrés sur le littoral, que Hugo nous a rejoint avec la petite famille, une autre boucle bien sympathique nous attend au départ du gite. Pas le temps de faire la grasse matinée, on part cette fois-ci vers la Croix-sur-Roudoule puis on arrive par la piste au hameau d’Auvare, et, enfin la piste jusqu’au col de Panégière ou l’on rencontre les chasseurs. Chasseur en 4×4, c’est plutôt classique, mais aussi  chasseurs à pied armés jusqu’aux dents d’appareils photos. Ces derniers prennent le temps d’échanger avec nous, de partager leur passion, leurs photos de la faune sauvage qu’ils traquent. Pendant ce temps les survitaminés testeront un bout de descente prometteur mais qui se révèlera fuyant très rapidement. On termine rapidement la piste jusqu’au col du Pras pour trouver le sentier un peu délicat au départ mais très panoramique qui va nous mener au col du Mont. La suite de la descente vers la Croix-sur-Roudoule est un régal avec beaucoup d’accroche sur la marne grise, avec une pente pas trop forte ce qui fait durer le plaisir. Passé le village un bout de piste nous permet de rejoindre facilement le gite pour  …. l’apéro !

L’avis des participants

Futé : Journée au top samedi avec une superbe rando qui , bonus compris , nous aura fait 50 kms pour 2000 D+ ( qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour préparer nos participants à la Trans😂) . Un méga apéro précédant un barbecue mené de main de maître par Faf . Merci à tous pour ces bons moments 😜

Faf : Ça fait deux ans depuis ma dernière fête du club et ça m’a bien manqué! Merci à François pour l’organisation et et tout le monde votre participation et bonne compagnie! On s’est régalé sur les sentiers, à table… Bien plaisir de revoir notre Marc LR officiel 🙂 . Le gîte est vraiment top. Niveau rando c’était bien de pouvoir varier entre balade panoramique le samedi et randuro le dimanche. Le groupe A, vous avez vraiment bourriner samedi!!! Chapeau et merci Gatosport et Areva 🙂

Hugo : Bien content d’être venu, content d’avoir revu plein de têtes, content d’avoir pu pédaler un peu en montagne, content d’avoir partagé les bons moments de ce weekend. Je suis content !

Benoit : Très heureux d’avoir pu participer à ma première fête du club après mon premier séjour estival ! Toujours une très belle ambiance très sympathique et détendue. Très beau parcours dans les terres rouges, soirée et barbecue très agréables. Toujours le même plaisir d’essayer de réponde aux questions des quiz de Sylvain … surtout quand le niveau baisse ! 😂 Merci à François pour l’organisation et le barbecue avec FAF. Merci à Isa, François, FAF et Susie pour m’avoir «escorté» pendant la sortie …  merci à tous pour ce beau week-end. Au plaisir de recommencer au plus tôt

Kristof : Belle roucoulade au soleil

Pierre : Le gîte ayant fermé pour une durée indéterminée juste derrière nous, en plus d’un été indien record, on peut dire qu’on a été vernis ce week-end !
Une groossse rando samedi (TVA conséquente) à 15%, avec deux descentes orgasmiques, un OTB bien amorti pour ma pomme, une crevaison pour Ritter, et une 500 Wh qui finit par capituler juste au col de Roua avant la descente finale par la voie romaine (poussage assisté sur les derniers +100m) !
Un apéro/dîner aux gestes barrières très relâchés, et une belle boucle dominicale avec une descente jusque là inconnue pour moi.
Bref, encore une fête du club “grand cru” 🤗

Susie : Je tiens à remercier les compagnes des riders qui se sont jointes à la soirée malgré les longs trajets pour venir, en espérant qu’on ne leur a pas trop saoulé avec les conversations autour du vélos 😀. Il faudra d’ailleurs qu’on fasse une liste de prénoms des conjointes/enfants pour éviter les bourdes. Confondre le prénom des gamins n’est pas grave, mais celui de Madame risque d’être … comment dire 😆

Smeyou : j’ai rien dit moi !

Sans oublier Adrien et Antoine (A&A), Renaud, Mathieu, Isa, Sebastien, Rittert …

Merci à Mathieu et Sebastien de m’avoir soutenu dans la remontée caniculaire au col de roua. Merci à Faf et rittert pour le BBQ, merci Isa pour l’apéro du jardin, merci à Benoit et Bourriquet les photographes et un grand merci à toutes et tous pour votre participation active au WE qui a réussi a avoir lieu malgré les conditions sanitaires délicates. Sympa également de voir les conjoints et enfants participer à la fête.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *