Ca s’est passé avant …

… juste avant la grande punition de 2020, David (alias RecoB pour les anciens) nous avait préparé une belle sortie locale dans le secteur de la Siagne avec plein de jolies descentes travaillées et nettoyées. 

Avec un rendez-vous tout près du domicile pour les cannois, un tout petit peu plus loin pour les niçois.

Dès le départ les abandons fusent : Shostag dès le parking, gentiment venu en local dire un petit bonjour, est contraint à rester sur le bitume quelques temps pour cause de blessure au coude; puis Philippe qui fait la grimace dès la 2e petite montée. Toujours ce fameux préchauffage que les vieux diesels connaissent bien, mais que ne connaissent plus les VAE, présents en nombre aujourd’hui. David, parti à bon rythme, en fera aussi les frais avec une batterie vidée à 1km avant l’arrivée, ça aurait plu à Laramène çà un “vae à plat avec 0,00% de batterie” 😉

Quant à Axel, il n’a pas abandonné lui … puisqu’il n’est pas venu !

Les artistes

Rien que 2 petits incidents techniques pendant le parcours, un maillon de chaine cassé pour le GO et un câble de dérailleur juste dévissé, ce qui a permis aux musculaires de recharger leur batteries et de tenir le rythme jusqu’à l’arrivée.

Concernant l’assistance, entre ceux qui s’y mettent et ceux qui en reviennent, on a du mal à suivre, mais il semblerait que : Renaud a baptisé un tout nouveau destrier , Bourriquet a été pris en flagrant délit de pédalage non-assisté sur son Jeffsy.

David (avant) : Salut François,  j’ai étendu les repérages ce week end et la multiplicité des dégâts dont passerelles emportées… ne rend pas la boucle globalement praticable. Ajouté à cela un terrain restant gras et des passages assez techniques, cela me semble prématuré d’organiser quelque chose maintenant.  Je vais m’atteler avec d’autres connaissance dans la vallée pour les travaux de remise en état e je te tiens au courant, histoire d’avoir un best of digne de ce nom. Je précise que ce parcours est typé enduro à la fois technique et physique. 

Bourriquet : On savait que ce serait du cardio-technico-ludique, on a pas été déçu !

“Un tout petit secteur encore sauvage exploité à merveille par RecoB ainsi que la bande à Tony de NTC. Une dizaine de petites descentes sans aucun déchet, et autant de montées parfois costaud mais parfaites pour les VAE. Merci à David pour le guidage et le travail sur les sentiers, on y retournera !

J’ai joué au djeunz en sortant le Jeffsy aujourd’hui et j’en ai bien chié comme prévu dans tous les coups de cul mais néanmoins ravi de “l’alternance”.

Comme d’habitude désormais au retour, c’était open bar à bières fraiches sur le grand parking de la route de Pégomas où pour la première fois de l’hiver, l’ombre était bienvenue !”

 

Selon Kristof: De nombreuses descentes bien travaillées, certes courtes mais ça permet d’aller fort sans laisser le temps aux bras/jambes de devenir raides

Futé-le-pro-du-garmin: Une belle sortie mounta cala aujourd’hui, sur des sentiers préparés par David notre guide du jour. Bravo et merci à lui pour le travail effectué sur ces chemins. 10 riders étaient au rdv pour passer d agréables moments sur les vélos.

 

et Axel, pourquoi il est pas venu ? car il nous avait dit  : “Aaaah… pas impossible….. pas trop loin de chez moi…circuit pas trop long…. Si je rentre pas trop tard vendredi soir ca pourra le faire.   En plus je connais pas du tout ce secteur”

Plaine de la Siagne

Présents : David, Asterism, Renaud, Isa, Kristof, bourriquet, susie, dar2, futé, philippe, shostag (sur le parking) 

Une réflexion sur “Ca s’est passé avant …

  • 15 mai 2020 à 20 h 53 min
    Permalien

    Le confinement rend prolixe ( entre autres) et c’est bien agréable.
    Merci François

Commentaires fermés.