Nouveau carrosse pour ?

Première sortie calendrier de l’année 2020 avec un tour des baous entre Saint-Jeannet et Carros et un parcours de caillasses bien de chez nous !

Un groupe de riders bien soudés au départ et à l’arrivée (pour l’apéro) mais un peu dispersé tout le long du parcours; un gros chêne qui n’a pas perdu de son embonpoint; des cailloux à gogo (pour les gogos ?); une course cycliste non prévue qui aura retardé certains et découragé un autre; quelques incidents techniques sans gravité; et surtout un nouveau bike à apprivoiser pour …… Cendrillon (?), en bref une vraie sortie ascvtt, quoi !!!

En débriefing de rando, ça donne un truc comme ça:

Kristof:

(avant la rando) : Je peux proposer quelques légères modifications cosmétiques à la trace, et ajouter un bonus à Carros village, pour une petite boucle fort sympathique. Il est possible de rattraper ensuite les non bonussés dans la pistasse qui remonte à Péloua. (ndlr : c’est clair albert ?)

(après la rando) : La prochaine fois je prendrai le temps de publier la trace finale avec sa modification, car même quand c’est juste un chemin parallèle 100 m à côté sur 500 m de long on voit déjà des problèmes apparaître… (ndlr: on pourrait même dire qu’ils se sont produits, non ?)

Bourriquet:

(avant la rando) : Ok pour les B&B zossi, avec la boucle sympatoche à la Kobi     (ndlr: on pourrait les appeller les B&B++ ou les B&B&B  pour B&B&Bonussés ?)

(après la rando) : Un tour caillouteux et décousu, et pour une fois que j’avais oublié de prendre la trace, les 9 se sont retrouvés éparpillés entre Gattières et Carros, la faute à de mauvais réflexes encore tenaces : “dans une zone semi-urbaine bardée de bifurc’s, on s’assure que le groupe reste entier”… Bref, une heure après, la pénible remontée Carros village, Mouton d’Anou pouvait démarrer, sauf que le groupetto du bonus DH Carros se retrouve bloqué par une course de vélos maigres, où y a nettement plus de bagnoles et de motos que de vélos, bref, 3/4 d’heure dans la vue. Sinon il faisait beau et doux, y’avait bien des tonnes de cailloux, et l’apéro manquait de blanquette de Limoux 🙂      (ndlr: est-ce le vélo qui est maigre ou le VAE obèse ? )

Benoit:

(avant) : Je compte venir… malgré la caillasse …

(après) : Pour ce qui concerne l’éparpillement, il va falloir maintenant se tenir à Carros ! Pour compléter les imprévus, une crevaison réparée en un temps record. Tout ça se finit bien autour d’un apéro fort agréable sur les bancs du parking.

JJ: 

(avant la rando) : Des cailloux, à St Jeannet  … jamais vu 😆

(après la rando) : Une sorte de Best-of du caillou Saint-Jeannois. A part le retour tardif, une belle journée…ponctuée d’attentes. 
Ben oui, toujours s’assurer que l’on est suivi… sauf le dernier éventuellement. 👍
Merci à Kristof pour les 2 variantes, ça nous a permis de voir un plus de terre. En tout cas, il y a un gros boulot de rangement de cailloux à faire dans le secteur 😢
Je crois bien que le Près. porte la poisse aux pneus AR des vélos nucléaires😆
Un grand merci pour l’apéro royal 🍻

Dar2

(avant , en réponse à bourriquet): tout doux, tout doux les sur-vitaminés…

(après) : J’assume pas du tout les pertes de pression des autres. Pour ma part j’ai envoyé du caillou dans la descente de la combe du castellet hier….. et en récompense… explosé un rayon , sans retarder personne 😉

Isa (alias Cendrillon):

(avant): Ai eu l temps de rien à part de me préparer… (ndlr : même la blanquette n’était pas au frais )

(après) : Et voilà, une nouvelle aventure commence, je rejoins avec bonheur les utilisateurs de VAE. J’étais cuite hier, comme quoi c’est de l’assistance au pédalage. Merci de vos encouragements et de votre aide.

Susie:

(avant) : Est-ce que chacun peut apporter une boisson et pourquoi pas un petit sachet de chips ou autre. On pourra se faire un apéro after ride ? Je prendrai une glacière 

(après) : Sortie effet papillon. Moralité il faut s’attendre à chaque bifurc. Sinon Isa a inauguré son nouveau joujou. Il a fait beau. On a pleins les jambes et on a surtout bien profité de nos apéros bien mérités 😉

Rittert:

(avant la rando) : Partant ; on devrait pouvoir être de retour pour voir les français étriper les gallois à 18:00. Par contre les relais de Biathlon se feront quand nous serons sur les sommets… trois sports dans une journée , cela va être éreintant.

(après la rando) : Désolé pour vous avoir lâché mais j’ai pris une très mauvaise décision en allant faire le Rab , ajouté à l’arrêt du à la course … je me sentais un énorme boulet que tout le monde allait attendre car même si je pouvais monter ce n’aurait été qu’à un petit rythme et il restait 1000 mètres à faire. C’est donc une très bonne décision finalement que de laisser mes camarades s’envoler vers le sommet ; j’avais déjà fait une superbe tour, le petit tour de Carros était excellent , la grande descente précédente m’avait permis de progresser en technique . Je n’ai donc que le regret de ne pas avoir fait l’apéro avec vous .

Asterism*

(avant) : Apéro à 11h ou à 19h ? Avec les électriques on ne sait plus 😉

(après) : ……………………  (ndlr: plus de son chez A* = panne de batterie ?) 

 

Et à la fin on n’oublie pas de trinquer pour le nouveau carrosse de …

 

Une pensée sur “Nouveau carrosse pour ?

  • 18 mars 2020 à 9 h 26 min
    Permalink

    Ah mais trop top et originale ce CR 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *