Visite guidée de Carros – Le Broc

Même si ma proposition ne faisait pas le poids face à Finale Ligure, et que les “sorties tests” Carrossoises précédentes se sont parfois soldées par un résultat négatif, ça n’a pas empêché Astérism de m’accompagner en ce dimanche matin.

Et en plus grâce au changement d’heure il est 8h avec le soleil de 9h !

Petite frayeur au départ, encore une histoire d’axe de roue égarée, mais finalement il refait surface assez vite.

 

Tout d’abord une première montée depuis la ZI, puis courte descente. Hélas à cause du coup de vent d’il y a quelques jours, on doit enjamber quelques arbres à la remontée suivante.

2ème descente depuis Carros village par le “chemin de Fontbonne”, terrain encore un peu humide, ça passe correctement. En bas après quelques exercices d’équilibre dans le pentu, premier passage par le Toboggan de la Mort. Je m’y engouffre avec un pied sorti, Astérism prend la déviation au milieu.

Remontée vers le village par le Pont de la Lune, un beau bouquet d’arbes à traverser y compris. Puis direction Le Broc.

Le lac du Broc, et le Vial derrière à gauche
Le Broc

 

Remontée sur piste pour la “descente du Lavoir”, départ boisé, puis forte pente et enfin un peu de vitesse (prudemment bien entendu…) pour rejoindre Carros village. Hélas 2 passages quasi-impossibles, faukon saute là, yaka atterrir sur le rocher, qui se passent à pied.

 

Astérism regarde la Corse mais ne la voit pas
Carros village

 

Ensuite c’est du côté du Broc, lieu plus ou moins choisi par Astérism pour le baptême de son Golden Spectral, quelques molécules de peinture du cintre savamment transférées sur un des nombreux cailloux de la descente.

Comme il est tôt on décide d’en faire une 2ème. A noter que pour remonter il y a soit le long bitume, soit depuis le lac un sentier qui se passe la plupart du temps sur le vélo, puis poussages/portages par des escaliers. Difficile de choisir, on prend les 2.

Le lac au quasi-bas de la route

 

Retour à Carros par un sentier d’ordinaire très sec qui aujourd’hui profite d’un peu d’humidité.

En bas 2ème passage par le Toboggan, ce coup-là au lieu de sortir le pied je sors des sons de ma bouche, ça stabilise bien le vélo aussi. Hélas pour Astérism c’est le même scénario qu’au 1er épisode.

 

Il n’est pas encore 13h et on est déjà de retour à la voiture, après 31 km et 1450 m de montée.

 

3 pensées sur “Visite guidée de Carros – Le Broc

  • 5 novembre 2019 à 8 h 32 min
    Permalink

    La sortie bidon, ça valait bien le coup d’écrire un pavé la dessus

  • 5 novembre 2019 à 9 h 37 min
    Permalink

    Ambiance sympa de canyon en bas de la première boucle et passage sympa en foret avec tapis de mousse plus loin. Des très beaux challenges en descente mais aussi en montée. Du raidar à gogo. Les 1450m de descente agrémentés de galets sont assez exigeants. Adrénaline et endomorphine à côté de la maison.

  • Kristof
    6 novembre 2019 à 21 h 27 min
    Permalink

    Y parait qu’on peut même croiser des trolls dans certains vallons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *