Séjour estival 2019 Les Orres – Col de Tramouillon

Dimanche c’est Asterism qui nous montrait son Canyon flambant neuf, cette fois Shostag délaissait son VAE et revenait au musculaire avec le all mountain vélo de l’année de Lapierre.

Axel avait son axe et donnait du rythme au groupe sur la première partie ; Asterism accélérait de force car obligé de se mettre en danseuse pour soulager son fessier qui semble avoir du mal à se faire à sa nouvelle selle . Christophe a pour autant fait du rab car au milieu a tenté une petite descente ( sont fous ces romains !).

Surprenant , les VAE étaient alors tous derrière jusqu’à l’alpage … on s’y retrouvait tous: Christophe, Asterism, Sébastien , Axel , Shostag, Marc B., Marc La ramasse, François, Banana , Bourriquet et moi .

Un bon rythme à nouveau et nous étions tous en haut pour admirer le massif des écrins sur notre gauche et un magnifique panorama pour un déjeuner bien mérité.

La descente était très agréable dans la forêt avec du single et pleins d’épingles pour jouer . Banana nous a gratifié de deux glissades à vitesse nulle et puis c’était une piste défoncée sur la fin que l’on prenait quasiment à pleine pente .

Alors que l’on était arrivé tout en bas , on croyait devoir être soumis à une liaison par la route ; mais un petit single virevoltant à plat s’est présenté et a donné du piquant au retour .

Cela devait être fini mais une discussion sur du Rab prenait place à un embranchement … tous étaient gourmands ; seuls Shostag et François resteront pour faire de la mécanique sur le Lapierre .

Ce Rab était organisé par Christophe qui annonçait 200-250 m et cherchait un peu … je l’ai accompagné à un rythme intense dans la quête du sentier … finalement après quelques tergiversations sur le dessus nous avons pris le sentier qui descendait entre deux chalets … très joli, peu emprunté, les plus téméraires ont pris des passages techniques que j’ai du passer à pied quand j’ai vu Bourriquet vérifier la couleur du sol. 

Une partie est à remonter avec du dévers et en appuyant sur les pédales … cela a déclenché la boîte à grognements de certains mais tout s’est réglé quand cela redescendait … pour arriver sur le bout de route de liaison ou Axel et Sébastien ont lancés un sprint qui sera enlevé par Marc B. bien sûr.

Une bonne sortie appréciée par tous avec de belles photos.

Topo suivi :  http://m.vttour.fr/topos/topo.php?id=627

M4/T3/E2: la montée depuis Chambon fait 1100 m de dénivelé ; mais sur asphalte puis sur piste avec des pentes régulières jusqu’à l’alpage où ça se corse tout en offrant quelques parties roulantes .

 

Sylvain Cerise

Ritterdart

VTT enduro et XC ; Ski de fond ; paramoteur.... beaucoup de plaisirs en nature .