MONS et MARVEL

La fine équipe de Super Héros de l’ASCVTT reçu un appel de détresse d’un de ses membres.

Le FLUO, perdu au fin fond du 83, dans un village fantôme, demanda l’aide de ses compagnons. Leur mission (et ils l’accepteront) : Retrouver les habitants de ce village.

Dès le vendredi soir, n’écoutant que leur courage (ou l’appel de la boisson ?), ils sont tous réunis (ou presque) au Q.G. de l’Orfebre

ISA la pile électrique, VIVIANE la sage, LA RAMÈNE le méchant, MARC IV le boss, le duo BANANA et BOURRIQUET venus dans leur super « BB mobile », FUTE le chevelu, PEEWEE l’homme venu du froid, et  AXEL que certains appellent Wolverine ou encore Johnny… allez savoir pourquoi.

L’équipe se remplira copieusement la panse de moult breuvages interdits aux moins de 18 ans, et de raclette oooh combien diététique, avant de partir en exploration nocturne dans ce village oublié, sous le commandement de FLUO qui, encore victime de ses vapeurs d’alcool, nous avouera les mœurs étranges de ce village.

Mis à part un petit groupe de jeunes jouvenceaux rapidement évincés, et des « chats gruyeres » dangereux, l’équipe ne trouvera pas âme qui vive.

Après une nuit bien calme, l’équipe se regroupe dès le matin sur la placette déserte du village. Des renforts sont également arrivés : JÉRÔME le meccano, SMEYOU le gitan, et JEAN PHI le destructeur.

Au programme : petite montée sur piste pour atteindre les hauteurs stratégiques de Mons. Toujours personne en vue dans ce secteur. L’équipe redescend alors par un petit single bien minéral, pente douce, mais très joueur,

Jean Phi, fidèle a sa réputation, en profite pour détruire deux chambres a air !

Fluo nous amène alors au point culminant de cette région, ou se situe le Trône des Sages. Superbe panorama mais toujours personne en vue.

L’équipe profite alors de ce calme absolu pour une sieste post sandwich bien méritée. (A moins que ce ne soit la fin de la digestion de la veille….)   

Puis, rechargée de nouvelles énergies, l’équipe se lance alors dans une descente épique. Départ tumultueux et trace a l’instinct entre les cairns sur une centaine de mètres, puis le single se fait bien plus marqué entre les arbres. Successions de courbes, de ruptures de pentes et autres épingles, le tout sur un tapis de terre favorisant les passages en drift…..un pur régal.

La nature hostile tentera de désarçonner Marc le Boss et Axel avec une grosse branche dans le casque. Mais le Pewee n’écoutant que son courage, sortira sa Super-Scie et les vengera en coupant la chose ! Assurément la plus belle descente du jour. Le sourire affiché sur  tous les visages en dira long.

Cette descente sera de ce fait réélue de facto pour le lendemain.

Une nouvelle montée nous conduira a la descente numéro 03, tout aussi joueuse, a peine entrecoupée par une petite pause (encore…) au pied d’une petite chapelle.

 

Ceci fait, l’équipe de supers héros rejoindra au complet son Q.G par la route, et s’adonnera à son passe temps favoris : super siestes et super boissons «énergisantes » sous le soleil de Mons.

Le tout en gardant un œil sur la mission du jour qui, ne l’oublions pas, était de retrouver les habitants de Mons….. Mis à part un bar vide et une poste qui l’est tout autant,  ils ne trouveront personne.

Devant cet échec cuisant, beaucoup repartiront pour de nouvelles aventures, (mais pas avant d’avoir goûté à la « spécialité » du FLUO : la camembert au pastis braisé ………le tout sur une musique douce et fort sympathique, un must !!

Mais FLUO, PEWEE, LA RAMÈNE, VIVIANE et AXEL persisteront dans leur mission et continueront leurs efforts le lendemain. En cela aidé par un nouveau renfort en la personne de JJ G.

Hélas pour JJ G, les « descentes » des jours précédents ayant fatigués nos supers héros, Ce ne sera qu’une petite boucle au programme de 20 kilomètres et de 800M de D+. Avec en point d’Orgues la descente tant appréciée numéro deux de la veille, et une variante plus cassante et engagée de la descente numéro 03.

Toujours un gros plaisir, aidé par une météo bien plus plaisante que la veille qui plus est.

Ce week end s’achèvera « encoooore » sur la place (toujours déserte ) du village avec la tradition toujours respectée de la consommation de charcuterie et de boissons. (et siestes).

Conclusion de ce week end : Rires… Siestes… Boissons… Rires…. Siestes… VTT (si un peu quand même). Bouffe… Rires… Siestes… Et …Boissons. Et toujours personne a Mons….. Notre fine équipe a du exploser a elle seule les statistiques d’occupation de ce village.

La « mission » n’a donc pas été réussie…..mais est ce bien important ?

L’ASCVTT EST DANS LA PLAAAAAACE !

L’Abus de Vtt serait dangereux pour la santé………………………..

 

ps: pour ceux qui sont en manque de photos vtt c’est iciiiiiiiiiiiii

9 pensées sur “MONS et MARVEL

  • 17 mai 2019 à 14 h 32 min
    Permalink

    Yes!!! Merci DarII pour le montage photo.

  • 17 mai 2019 à 14 h 42 min
    Permalink

    Pourquoi le méchant pour moi ??? En tout cas énorme C. R.. Quelle imagination… C est fou…. Mes respects monsieur le conteur de mons…

  • 17 mai 2019 à 15 h 22 min
    Permalink

    Dis-donc tu as un autre talent caché mister Wolve 😉
    Bravo ! et encore un grand merci à Fluo 🙂
    Banana qui languit de reprendre le vélo…

  • 18 mai 2019 à 21 h 43 min
    Permalink

    Au top le CR

  • 30 mai 2019 à 14 h 24 min
    Permalink

    Si vous ne décidez toujours pas de publier vos traces autant vous envoyer les photos entre vous par mail non? Parce que publier ça vie sur Internet sans apporter sa pierre à l’édifice ca s’appelle juste du m’as tu vu !!! Merci de rien pour ce récit inutile

  • 2 juin 2019 à 20 h 26 min
    Permalink

    Cher Dplegue06.

    Merci beaucoup pour l’attention que vous portez à notre association.

    Vous vous êtes sûrement rendu compte que nombre de CR publiés sur le site sont accompagnés des dites traces que vous nous accusez de vouloir conserver pour nous mêmes.

    Le club est d’ailleurs connu et reconnu pour avoir fourni à nombre de débutants ou confirmés une base de topos et cela sur près de 30 ans d’existence.

    À savoir aussi que les CR sont rédigés par des bénévoles donc à ce titre non rémunérés par le nombre de personnes les consultants. Il est donc difficile de se montrer exigeant comme vous pourriez l’être vis à vis d’un site payant.

    Si maintenant, vous estimez que notre manière de procéder ne vous convient guère (ce qui est votre droit), rien ne vous empêche de consulter des sites communautaires tels que VTTtour (pour lequel de nombreux membres ont d’ailleurs contribué au cour des années) ou acheter des guides du commerce (dont les auteurs ont découvert les sentiers régionaux en compagnie de nos membres).

    Bien cordialement.

  • 2 juin 2019 à 21 h 06 min
    Permalink

    Bravo Fluo !!!

  • 2 juin 2019 à 21 h 43 min
    Permalink

    Bravo fluo… La dite personne a fait le même commentaire sur la sortie du 1 mai…. Comment faisait on avant ? On explorait avec les cartes… Et c est ce qu on fait encore actuellement… A l aventure… Et c est tout l intérêt dans d être dans un club de découvrir des super endroits avec une bonne compagnie… Et aux personnes sympas respectueuses polies ecrivant par mail au club reçoivent des reponses même sur les parcours….

  • 3 juin 2019 à 1 h 12 min
    Permalink

    C’est qui ce frustré de la vie qui ne sait meme pas faire de commentaires aussi debils qu’ inutiles sans faute d’orthographe?

Commentaires fermés.