Peillon “pour les nuls”

Alors que le groupe A (les dopés) et le groupe E (les électrifiés) sont sur la trace de la Bollinoise, le groupe B (constitué de Renaud et moi même, Faf) se promène gentiment dans alentours du charmant village de Peillon

Le topo original propose un départ de la Turbie, ce qui est plus propice à une petit bière en terrasse après la randonnée. Nous préférons partir du camping de la Laune au pied du village de Peillon, histoire de finir par 400 mètres de descente d’une traite. Oui on a prévenu, ici pas de chiffre spectaculaire: C’est le groupe B!

Village de Peillon

Le topo propose une balade très panoramique et touriste, alternant petites routes, pistes, traversées de villages (Le Laghet, la Turbie) et une belle descente finale sur Peillon via le vallon de Galembert: Marche, petits jumps, caillasses fuyantes. Du fun pour par cher que peut se payer l’état de forme du vaillant groupe B.

Vallon de Galembert

Passé Peillon, le final, hyper sec, nous ravi de quelques toboggans et virages relevés histoire finir sur encore plus de fun: Quelle montée en puissance!

Blague à part: Encore un exemple de la richesse qu’offre notre région pour le VTT. Pas besoin d’aller loin, ni haut, ni long pour se faire plaisir et se dépayser.


Participants: Faf, Renaud
Distance: 23 km, 600 m D+, 3h30
Trace: Vallon de Galembert depuis Peille

Une pensée sur “Peillon “pour les nuls”

  • François Dar2
    26 avril 2019 à 14 h 35 min
    Permalink

    sympa comme parcours. Le groupe B , soit il progresse et il passe en A, soit il régresse (encore) et il finit dans le groupe E ?

Commentaires fermés.