Changement de programme

C’est quoi une sortie calendrier ? une rando sympa vendue longtemps à l’avance afin que chacun puisse l’ajouter dans son planning et ne pas la rater. En plus de la destination alléchante, la convivialité et la bonne humeur sont garantis…

Alors, cette 2ème rando calendrier 2019 a fait le plein avec 9 participants, et un bon équilibre entre nouveaux et anciens adhérents. Dans l’ordre d’ancienneté, on peut nommer, de la génération Y du vtt (plus de 15ans de service) avec Bourriquet (22), Suzie (15), JJ (14), puis génération Z, avec fluo (8ans), Dar2 (4ans), marcB (2ans), et enfin la bleusaille : EricM, Antoine , Sebastien. Pas de bizutage prévu aujourd’hui, on pourrait plutôt, si la médaille du vtt-iste existait, récompenser les anciens pour leurs bons (?) et loyaux services à l’Ascvtt.

Quand à la destination du jour, elle a été un peu perturbée; le lieu de la rando a bougé plusieurs fois en quelques heures. La sortie initialement prévue dans l’Esterel a été d’abord déplacée vers Puget-Théniers pour ne pas déranger les gardes forestiers zélés du massif de l’Esterel. Puis nous découvrons que l’étape du Paris-Nice passe par la N202 et risque de bloquer la circulation. Alors JJ, maître en topo propose en dernière minute, un tracé maintes fois parcouru sur l’ouest du département. On se retrouve ainsi au village de Seranon avec comme objectif principal, l’ascension du mont Lachens, plus haut sommet du Var et lieu de l’ancienne station de ski Var-neige.

Une première boucle nous mène au mont Bauroux avec la fameuse descente “JJ” en passant par les ruines du vieux Seranon.

La deuxième boucle passe par le village de la Doire puis ascension et panorama au mont Lachens et descente sur la Bastide. On notera d’ailleurs qu’il est sans doute préférable a la fin de la première descente de rejoindre la Doire par les grands prés et éviter ainsi la remontée inutile par le GR.

Un bon groupe, une très belle journée que tout les participants ont visiblement  apprécié:

MarcB : magnifique sortie avec un temps splendide et un super groupe. Merci aux photographes et vivement la prochaine !!

Dar2 : Superbes photos à l’image de ce programme improvisé

EricM: Très belles journée en votre compagnie amis riders et encore une belle découverte !!

Antoine : Effectivement, de nouveau une belle sortie. Et encore merci aux photographes.

Bourriquet : Un très bon groupe, homogène, où nouveaux et anciens partagent un même esprit du vélo de montagne, avec ou sans assistance !

Sébastien : Super sortie :thumbsup:Merci pour les photos !

Julien : Moi j’aime bien la photo où le gars en bleu se dirige discrètement vers le bistrot “chez zaza” 😂!

JJ qui n’a pas raté la descente “JJ” mais a juste “oublié” de faire le sommet du Lachens (mais pas la sieste) …

Suzie, qui a conservé la banane jusqu’à l’arrivée !

Le Lachens, on y vient une fois et on y revient

Sur une sortie calendrier, peu importe le programme, la taille des roues ou l’assistance, l’essentiel c’est de participer

Avec la présence de 2 photographes officiels, on a de superbes photosCliquer Ici pour le récap de cette journée en images….    et ici  si vous en voulez encore…

et pour ceux qui s’intéressent au passé, il était une fois Var-neige : http://www.notre-montagne.org/actu/il-etait-une-fois-varneige/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *