Fête du club 2018 à Annot

Après quelques années à Roubion puis à Bairols, le club a changé d’air pour l’édition 2018 et s’est retrouvé à ANNOT pour cette sympathique fête annuelle.

Nous avions au programme une rando le samedi, une rando le dimanche, ainsi qu’une formule chalet et restauration « Auberge espagnole », bbq et boissons à volonté. Ce beau programme a été légèrement pimenté par la météo, mais grâce à la solidarité et à la motivation du groupe, tout s’est parfaitement déroulé.

Samedi : co-voiturage effectué depuis Nice, navette voiture jusqu’à Roncharel (ou nous attendent b&b), et navette vélo pour Kristof qu’on rattrape dans le dernier virage. Celui-ci, chaud comme la braise (?) après la transV s’est gentiment proposé de laisser sa voiture à Annot pour effectuer la navette retour.

Le timing et la météo sont à cet instant parfait. Kristof souffle un instant pendant qu’on déballe les vélos puis le départ du groupe est donné. Les 2 Alex du jour, au vu de la météo matinale, ont décidé de pas s’encombrer avec un vêtement de pluie inutile. Le chien du refuge est à la fête, il a trouvé un groupe pour se balader, il ne nous lâchera pas avant la descente sur Allons.

Un bout de piste pour s’échauffer, puis rapidement un sentier. Dès les premiers mètres un caillou indélicat arrache mon dérailleur. Alors on bricole un peu et un rislan plus tard j’arrive de nouveau à pédaler.
La montée vers le Puy de Rent est confortable, mais le ciel commence déjà à s’assombrir, faut pas traîner.

Sachant qu’il reste encore un bout de parcours, je suggère de zapper l’aller-retour au sommet du puy de rent. Nous laissons ce plaisir à AlexS et Kristof et profitons de cette pause pour alléger notre sac du pic-nic.

Un joli travers nous attend pour rejoindre Allons par la descente épinglue du ravin de la Perroue. Mais le joli travers superbement balisé s’est transformé en mikado. à la mi-avril , 60 cm de neige humide ayant couché pas mal d’arbres du secteur.
Alors on fait la chaîne, et on porte et on s’échange des vélos et des vae, ça n’en finit pas, des arbres couchés tous les 20m , ça avance pas vite.

Une dernière coupe droit dans le pentu et nous finissons par retrouver les fameuses épingles, intactes ( ! ) qui vont nous faire retrouver le sourire …

Filaire
Hugo
AlexSSSSS
Axel
Kristof
Dar2
Banana
bourriquet

A Allons , l’orage n’est pas loin alors on traîne pas. Mais cela ne sert à rien, on se fait rincer pendant toute la remontée. Arrivés au col, un coin de soleil fait son apparition mais très vite chassé par de nouveaux nuages. Alors de nouveau on ne traîne pas et on rejoint la descente vers Annot.

Quelqu’un ( moi ?), suggère une descente épinglue vers la source de roncharel. On cherche un peu et on aperçoit au loin un reste de peinture jaune. Le sentier est mal/peu marqué alors on jardine mais on finit par déboucher sur une combe farcie d’un magnifique pierrier, génial !!! L’orage gronde au loin, faut pas traîner.

A la source, on rattrape la piste et on repasse devant les voitures. L’orage nous a rejoint avec son amie la pluie. Koby propose aux motivés une descente rapide et directe sur Annot.

Les commentaires sur la dernière descente seront mitigés, mais l’état des riders identique :  trempés et boueux à l’arrivée au PréMartin .

  • Axel/filaire=génial !
  • MarcB = rencontre avec des arbres en travers=> assez pour aujourd’hui => retour par la route
  • Alexandre&Hugo= crevaison et multi-tentatives de réparation sous la pluie=> retour par la route

Reste plus qu’à rincer tout ça (matériel et riders) avant l’arrivée des conjoints/enfants/chiens/ravitaillement.
La météo passe alors du presque sec puis au sec et enfin au beau fixe et nous pouvons lancer l’apéro-bbq .

Sympathique soirée au coin du bbq, bien arrosée également…

Le lendemain, des arbres en travers étant annoncés sur le parcours vélo prévu, la sortie prévue se transforme en sortie pédestre autour de l’incontournable chambre duroi. Seul Axel en veut encore et monteras à vélo au col d’Argenton.

Merci à tous(tes) pour votre participation et votre bonne humeur malgré la météo délicate, et à la prochaine !!!

François

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *