Sospel mania…

Après moult tergiversations et consultation de sites météo, la première sortie calendrier de l’année est lancée pour le week end du 24-25 mars, avec non pas un mais deux groupes, un le samedi, un le dimanche….

Au départ du samedi à reno , La ramène, Dar2, Faf (avec du retard et +/- moins présent car il rate l’embranchement pour aller au rdv ). Ensuite direction Sospel où nous attendent Jean-Paul le petit nouveau vae qui boit pas d’alcool (ça commence mal…) et RemyS attiré par la trace (avec beaucoup de dénivelé ) selon le gps de Dar2 .

Baisse de scuvion départ de la première descente

Direction baisse de Scuvion, une grosse heure de pédalage qui se passe  bien, première descente du jour mont razet, technique ludique, du rapide, de la bonne petite forêt, une bonne régalade. Une heure et demi après le départ, Faf se rend compte que son pneu arrière n’est pas tout à fait gonflé (je vous l’avais dit plus ou moins présent).

la preuve que Faf a roulé aujourd’hui
Ravitaillement à la source pour certains et regonflage des pneus pour d’autres

S’ensuit une petite remontée pour aller chercher la deuxième descente, du très très bon au début, du rapide, du pif paf, mais la fin loin d’être évidente à rouler, chemin plus trop marqué …

Avant d’attaquer la suite , petite pause à l’arrache  sur la place de Sospel. Malgré les nuages bien noirs sur le mont Agaisien, nous décidons d’y aller , sauf Faf (plus présent du tout qui décide de tester l’hôtel mobile de dar2 en la personne de sa voiture). La montée se fait à la baisse de bordinas par le sentier et non par la route, montée se faisant un peu à pied pour moi et pour Dar2. Arrivés à la piste, je lance une super idée de rajouter une mini boucle où la montée alterne marche poussage roulage pour moi et Dar2 , pendant ce temps Remy fait mumuse avec le vae…

Et là pour la dernière descente, une classique de chez classique, mais où à la fin tout le monde dit “putain que c’était bon…”

un peu trop de gaz Remy ?
Jean-Paul le petit nouveau
L’organisateur du jour

Dernière descente se finissant au bike park de sospel où le mur final est ouvert pour l’envol de Remy (bravo)

Résultat; météo très correcte,  33 km,  1800 de positif, Remy qui dit avoir quand même mal un peu aux jambes, oui oui vous avez bien lu….

pendant ce temps-là…

Tout cela se termine par une bière ( et bruschetta)  enfin sauf pour un le vae, tiens parlons en du vae où je lui fais une petite mention spéciale pour lui, qui a bien monté, pas trop mal descendu un peu à pied des fois …donc mention assez bien, et dire que je suis même pas bourré en écrivant cela….

 

Signé : Marc La Ramène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *