Comptes rendus

Match à l’espagnole

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui c’est « Test match » dans  l’Espignole, JJ a lancé le défi avec son 26’’ toutenplastic:

Si vous acceptez les vieux vététistes à la traine, roulant sur un vélo en plastique et  avec des roues ridiculement petites, alors je suis partant.

Désormais, il n’achète que 2 tickets de sortie par an alors on ne peut pas lui refuser çà.

Fluo raccroche la sortie en dernière minute et tente de brouiller l’heure du départ. Tentative avortée, les 5 guignols se retrouvent à Reno exactement à l’heure dite (entre 8h15 et 9h15 ) 🙂

Départ un peu tardif alors on traîne pas pour rejoindre Villars. Une petite viennoiserie plus tard, et on se retrouve sur le vélo direction la chapelle Ste Madeleine par le vallon de l’Espignole.

On laisse gentiment Laramène tenter de nous faire prendre la route, et on choisit à l’unanimité (sans lui) le vilain poussage/portage qui sort du village.

On ignore le GR qui part à gauche pour atteindre le sentier en balcon au-dessus de l’espignole. Marc est à la traine/peine, c’est sans doute parce qu’il prend(?) des photos.

Une petite descente, un joli sous-bois qui roule bien et nous voilà déjà au fond de l’espignole. Pause figue et noisettes puis  nous rencontrons les premiers chasseurs, un marcassin a malheureusement croisé leur chemin.

t’as un beau vélo Fluo

 

S’ensuit la piste bien raide jusqu’à Sarzit , et nouvelle rencontre avec les chasseurs, à cheval cette fois-ci et accompagnés de 2 autres marcassins.

Puis le travers jusqu’au Lac, et l’heure du pic-nic pour ceux en mode « reprise ». Les autres descendent jusqu’à Bairols par un bon sentier pour la première partie mais qui devient sale et défoncé sur la partie basse (beaucoup moins bien que dans nos souvenirs).

Les guignols qui ont fait le bonus récupèrent
en mode reprise ils se sont réservé pour la descente

 

Le tour étant déjà archi-connu/CR-isé/photographié  alors on roule/pousse/porte et on profite de cette belle et agréable sortie pour se tirer la bourre comme des guignols.

Score du match :

Etape Vainqueur Points 27,5’’ Points 26’’
Pédalage-poussage-portage au-dessus de Villars Marc IV +1  
Piste qui remonte à Sarzit LaRamène   +1
Descente sur Bairols LaRamène   +1
Remontée par la route au Lac depuis Bairols Dar2/MarcIV +2  
Descente de la Clapetta Dar2 +1  
Descente de la Saletta (mise au tas de Dar2 et MarcIV) JJ   +1
Descente finale avant Villars JJ   +1
Tentative d’embrouiller l’heure du RDV Fluo   -1
Arrivée tardive LaRamène   -1
TOTAL   4 2

VAINQUEUR du MATCH : nette supériorité du 27,5’’  par 4 points à 2 , mais attention les guignols en 26pouces ne sont pas morts.

Attention aux 26’’ en plastique dans les descentes, aux 26’’ made in USA sur les pistes, et aux fourbes 26’’ taiwanais.

présents : MarcIV, Laramène, JJ, Dar2, fluo

Beau match dans l’espignole, belle journée pour la chasse, et dire que certains s’amusaient sur la trans ouest

Une réflexion sur “Match à l’espagnole

  • La ramene

    Quel joli et original Cr….et vive le 26 made in US…ah le mythe US…

Commentaires fermés.