Rallye des lavoirs

Après quelques absences vététesques, la proposition de Dar2 (rallye de Guillaumes de 2006) est idéale pour reprendre un peu. En effet plusieurs mini boucles (appelées parfois spéciales) prévues avec possibilité de zapper à tout moment…

Rendez vous est pris avec un VAE pour le lendemain, encore un, no comment (on taquine on taquine) . RDV pont de la manda ou charles albert ? bien sûr je me trompe de pont pour le rdv, ah bravo… alors direction guillaumes rapido où dar2 nous attend sur son vtt avec son minion pneu arrière….

C’est parti pour la montée de Sauze, à faible allure presque tranquille, première pause lavoir (SP1)…

Ensuite c’est la montée vers le plateau de la Lare, on marche , y avait longtemps…pendant ce temps là le VAE vole sur les cailloux, bien joué car pas super évident pour l’adhérence…

Bucolique plateau de Lare, début de la descente rien d’extraordinaire point de vue vtt jusqu’à la deuxième partie où là miam miam, single épingles, un peu de pente….bien longue descente variant les plaisirs.

Avant de poursuivre avec la montée de Bantes, pause lavoir (SP2)…

On monte sur Bantes tranquilou bilou, inutile de dire qu’il fait bien chaud. Juste avant Bantes petite pause casse croûte où Dard2 répare sa roue arrière , vous savez son nouveau pneu arrière, j’espère que vous suivez ? aaah le tubeless quand ça fuit ça fuit, quand ça veut pas ça veut pas …

Et là c’est la grandiose mythique descente de Bantes dans un décor que l’on trouve nulle part ailleurs à part à Guarra ,…

Mais juste un peu arrivé dans le dernier canyon, le VAE nous fait des siennes, ayant déjà déraillé plusieurs fois ce matin, cette fois ci c’est cassage de dérailleur annoncé avec rayons et tutti quanti. Bref, Bruno finit à pied et zappe le meilleur….lui qui était venu justement pour les terres grises…

Pendant ce temps là les autres se régalent de canyons…

En bon samaritain que je suis, je décide d’aller chercher la voiture de bruno pour le ramener, mais dard2 et bruno ne me voyant pas revenir , rentrent finalement à pieds, pas trop patient les deux…

Difficile pour moi (étant bordelais) de faire le guide touristique à deux bordelaises à guillaumes, parler du pays, et faire la navette auto, non  ?

et pour la SP3, ce sera une autre fois, mais on n’oublie pas la traditionnelle bière. Dar2 reste dormir dans son camping pour tout refaire le lendemain et nous rentrons avec la pluie qui arrive sur guillaumes…

Très bonne sortie, même si on était un peu à la ramasse en tout cas pour moi…

 

Signé : Marc (LaRamène)

 

toutes les photos ici

2 pensées sur “Rallye des lavoirs

  • 11 juillet 2017 à 17 h 03 min
    Permalink

    le lendemain j’ai refait le canyon après la pluie, une véritable savonnette…

  • 11 juillet 2017 à 17 h 34 min
    Permalink

    Merci François pour les photos…et mon petit doigt me dit que tu vas voir des endroits merveilleux pendant tes vacances….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *