Vacherie de Millewatts #VDM

On rentre en plein dans l’été avec la première sortie de vélo de montagne, au lac de Millefont. Des marmottes, des lacs, des fleurs mais aussi quelques représentants du domaine des minéraux qui rendent parfois l’évolution difficile.

Nous sommes cinq au départ de la randonnée après désistements et jeu de taquins pour réorganiser le covoiturage. L’option navette n’a pas été cochée, donc on aura tous droit à près de 1200 m de montée sur route pour rejoindre le parking du lac de millefont. Peu fréquentée et très panoramique, la montée ne semble donc pas interminable, en moyenne. Car derrière nous avons le challenger Ange, qui tient à passer la barre des 1500 m de D+, et loin devant nous avons Christophe « overvolté » qui « fait le chien ».

Après un cour portage, nous arrivons au lac de Millefont.

Les casse-croutes commençaient à s’impatienter dans le sac-à-dos. Bonne surprise, il n’y a pas trop de monde.

La suite était bien partie. Voyez moi ça! Mais le sentier ne va pas rester aussi large très longtemps. Le travers entre les vacheries de Millefont et les vacheries de Rimplas sera un moment douloureux par Ange, atteint du syndrome de Gille de la Poussette (qui consiste à faire suivre une injure de « Ca monte encore? »).

A contrario, Christophe en VAE se régale. Allez comprendre…

L’arrivée aux vacheries de Rimplas signe la fin des hostilités. Une longues descente sur Rimplas nous attend. C’est pentu, c’est fuyant, ça reste fun mais exigeant.
L’heure tourne et certains d’entre nous frémissent déjà à l’idée des coups de rouleaux à pâtisseries qui vont pleuvoir! Donc nous zapperons le petit bonus sous Rimplas qui ramène à la route.

 

Et bien il s’agissait d’une randonnée de VTT de montagne assez radicale sur bien des aspects: Longue montée sur route, travers bien exposés et très difficiles à rouler dans l’ensemble, descente pentue, fuyante et un peu encombrée. Il fallait être bien complet pour trouver du plaisir au delà de la camaraderie et la superbe ambiance de montagne.


Participants: Ange, Faf, Laurent, P*, Christophe
Donnée: 40 km, 1600 m D+, 9h00
Topo: Lacs des Millefonts : En boucle par la Vacherie de Rimplas

3 pensées sur “Vacherie de Millewatts #VDM

  • 30 juin 2017 à 16 h 24 min
    Permalink

    Une vraie vacherie cette vacherie Ange

  • 3 juillet 2017 à 16 h 59 min
    Permalink

    9h? j’ai pas souvenir d’avoir fait durer la vacherie aussi longtemps…

  • 5 juillet 2017 à 14 h 43 min
    Permalink

    La dernière fois que je suis rentré à 21h30 chez moi après une rando, c’était à la Transvésubienne 2013!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *