Pèle-mêle d’avril

Il y en a eu pour tous les goûts ce WE! L’ASCVTT a quadrillé la région et le spectre des disciplines all-mountain. Des côtes ligures au fin fond sauvage du département en terres « Zazou » d’Entreveau, de la randonnée « initiation » à la navette DH en passant par l’Enduro…bref on a bien rigolé, on a fait du vélo et on a bu de la bière. CRs détaillés à venir.

Ruines de Chateauneuf: Faf, Gaelle, Ludo et P*
Un petit groupe s’est réuni pour une randonnée facile sur le mont Macaron. Terrain idéal pour une petite initiation ou Gaelle aura pu travailler son foncier en achevant l’ascension. Pour profiter pleinement de la descente, ça sera pour la prochaine fois. Courage! Ludo lui aura appris que quand on fait 90 kg (oui à l’ASCVTT on a pas de scrupule à partager les données biométriques des membres) il faut mettre un peu d’air dans ses pneus quand même, surtout quand on roule en chambre. On a pas tous le touché et la ligne de P*! Dommage d’ailleurs que P* ait dû finir la rando sans chaîne. La patte de dérailleurs…Une façon comme un autre de travailler la fluidité en descente!

A noter que la descente de la baisse de Bordinas à Cantaron a été complètement débroussaillée. Gaz dans la ligne droite! Les épingles du bas sont toujours un régale.

WP_20160417_11_20_57_Pro

La Zazou off: B&B,Dard2,Frodon,Jean, JJ,MarkIV, Smeyou
On peut saluer le travail des Zazous pour leur énorme boulot réalisé pour leur premier Enduro la « Zazou bike ». Il ne faut pas oublier que c’est aussi grâce à ces personnes, ces bénévoles, que l’on a la chance de pouvoir profiter de magnifiques tracés. Belle journée au soleil où un sympathique groupe a pu s’en mettre plein les yeux et les crampons.

P1110330

Une magnifique sortie, fort bien préparée par les enduristes de la zazoubike. Des descentes si propres (presque trop) qu’on a voulu les faire toutes. Avec des surprises quand même : maintenant faut attendre Jano dans les descentes, JJ veut plus dépasser 1500d+, un bar qui ne vend que des kro en bouteille, et j’ai fait des photos pourries …
– Dard2 –

P1110427

Une journée exceptionnelle ! météo, site, descentes, groupe, bière, .. bref: le pied
– Mark IV –

Navette à San-Remo: Isa et sa team

Dans un registe un peu différent, Isa est partie avec sa team sur le pistes de Enduro/DH de San Remo.

Toujours aussi bien, on a testé une nouvelle descente « black downhill » qui part du Monte Bignone et relie San Rémo. C’est là que Loïc BRUNI s’entraîne, on a vu les traces de son passage…

2 pensées sur “Pèle-mêle d’avril

  • 22 avril 2016 à 8 h 03 min
    Permalink

    zut alors , c’est pas P* qui conseillait d’avoir toujours une patte de dérailleur de rechange dans le sac ???

  • 22 avril 2016 à 10 h 37 min
    Permalink

    Si Si ! Et j’en avais bien une (de patte de dérailleur de rechange) ! mais pas la bonne :-/ 😀
    Il parait que certains font des spéciales d’enduro sans chaine… beh voilà 😉

Commentaires fermés.