Rasoir Biclou Session

En cette journée de printemps, nous sommes allés rouler près de Théoule, dans l’Estérel. C’est le paradis des randonneurs, des coureurs à pied, des vélos, et des chasseurs. De ce côté du massif, les sentiers sont autorisés aux Vtt, mais attention, étant donné la faune locale (sangliers, écureuils, …) mais aussi humaine, il faut partager et respecter la politesse.

IMGP0652

Dans l’Esterel, inutile de discuter ou topoter longtemps  à l’avance sur un parcours; tous les sentiers sont bons à rouler (*) : sentiers techniques ou plus roulants, à monter ou à descendre, le terrain est praticable tous les jours de l’année avec toujours cette vue magnifique sur la mer. Un autre avantage, c’est qu’à tout moment, on peut raccourcir ou prolonger suivant l’envie/l’état des participants.

Aujourd’hui, seuls Frodon, Bronson, Dar2 et Trance ont répondu présent. Les autres se sont réservés pour l’événement du lundi de pâques : la « grosse verte ».  Du coup, on n’est pas trop gêné par la foule .

IMGP0647
Trance et Bronson

2 choix de parcours sont envisagés pendant le co-voiturage:

  • soit un grand tour de l’Esterel en passant par tous les sommets (cf calendrier 2016)
  • soit une  » rasoir biclou session+ » sur le secteur de Théoule qui s’annonce plus courte mais plus technique.
Crête de la californie

En période prépa-TV le choix de F&B s’oriente vers une session TECHNIQUE style RZB. L’important est de vérifier que Bronson ne refuse pas plus les obstacles.

IMGP0660
Frodon

Au programme du jour : les spéciales théouliennes complété des 2 superbes descentes que sont « grundig » et « californie »,  des challenges à zéro en montée sur sentier (dont montées des Monges et Californie) et toujours cette vue mer sensationnelle …

Théoule

Au final : 800 d+, 20km, programme bouclé en 4h00

(*) sauf le sentier des Grues qui nécessite plus de portage que de roulage