Grammondo: Le ciel, le soleil et la mer

Le risque des sorties en semaine, c’est d’être pris dans les bouchons. Rho la la… On en a des problèmes. D’un autre côté, c’est pareil quand on part au boulot. Donc au final, pas curieux que nous ayons l’air un poil plus détendus que la moyenne des automobilistes.

871c86a6-621b-4990-9bfe-44c6e081beddGrand beau pour ce break en plein milieu de semaine. Vive les semaines de deux jours! Menton et sa luminosité si particulière non ravi de ses charmes. Un topo qui pourrait être monotone avec cette montée interminable. Mais il n’en est rien.  La montée est longue mais ça monte tranquille alors ça papote et profite des changements d’ambiances. On commence à prendre de la hauteur et la vue se dégage sur la mer et les montagnes italiennes. Sur la fin, la piste est clairement casse-patte, pas trop de pente mais pas mal de pierraille où il est impératif de garder le rythme, sans quoi on cale. Mais c’est du gâteau pour Frodon, à la cadence de pédalage infernale. Enfin le sommet, mais dommage, à l’ouest c’est un peu bouché sur Monaco et Mont Agel. Mais mis à part cela, c’est l’azur à l’infini.  Au loin, on perçoit même les sommets de haute-Vésubie.

On est partis pour 1500 m de descente d’une traite, durant laquelle on ne va pas s’ennuyer.  C’est long et physique mais les nombreux défis sont entrecoupés de passages plus fun, un peu « free ride » où l’on se plait à choisir sa ligne. Donc dans l’ensemble on ne prend pas trop de risque mais c’est souvent sur les passages les plus anodins, ou que l’on évalue mal que la chute arrive!  Dommage, je ferais la fin urbaine, qui permet la découverte la « banlieue » Mentonnaise, presque sur un pied. Une bonne bière, de la glace et un accueil royal au bar, et tout est oublié. Ça n’aura en rien gâché une bien bonne journée.  Plus qu’à rentrer en espérant éviter les bouchons à Nice. Rho la la… On en a des problèmes…

WP_20151209_16_23_37_Pro (1)


Participants: Faf, Frodon

Données: 30 km, 1500 D+, 6h30 avec pauses

Photos:

Vidéo:

3 pensées sur “Grammondo: Le ciel, le soleil et la mer

  • 11 décembre 2015 à 18 h 12 min
    Permalink

    Ah ! La descente sur la grande bleue. Le top !

  • 12 décembre 2015 à 7 h 16 min
    Permalink

    Jamais fait cette sortie ! faudra si coller un jour ou l’autre ! 😉
    Sympa la p’tite vidéo !
    Merci
    EnJoY !

  • 13 décembre 2015 à 9 h 36 min
    Permalink

    Merci, Montage en 20 minutes sur le smartphone ca vaut ce que ça vaut.

Commentaires fermés.