Fête du club 2015

La station de Roubion-Les Buisses nous accueille cette année encore pour la traditionnelle fête du club, un WE de convivialité et bonne chère et qui a su aussi mélé, cette année, mécanique et aventure amphibie.

P1120211 [web]

Samedi

Au programme de ce samedi, une randonnée panoramique au départ du col de la Couillole. Par le lauvet d’Ilonse, nous rejoindrons Saint-Sauveur sur Tinée.

P1120195 [web]

La montée menant à la Tête du Pommier offre une vue saisissante sur le Mounier et ses alentours.

P1120198 [web]

La première descente free-ride depuis la Tête du Pommier au dessus de la Station de Roubion nous offre les premières sensations. Tout Shuss! Et là c’est la tuile ou comment arracher ses deux dérailleurs en coinçant sa chaine derrière la cassette.

IMG_0202 [web]

Après une vaine tentative de réparation Philippe se résigne à redescendre à la Couillole, après plusieurs propositions malhonnête de notre part de terminer (disons commencer en fait!) la randonnée sans chaîne. Heureusement pour lui, il avait prévu un peu de lecture.

IMG_0205 [web]

Après un départ tardif et une avarie, nous décidons d’éviter le sommet du Lauvet d’Ilonse, que l’on contourne par l’est. Ce travers tortueux reste un magnifique belvédère sur le ValdeBlore et le Mercantour.  Frodon, pur produit des salles de sports Sophiapolitaine, grimpe dans l’herbe comme un cabri.

IMG_0207 [web]

Après une courte pause au Col des Fourches,  nous attaquons la Crête de Raggia, un long monta-colla qui nous mènera sur les traces de l’Enduro de Roubion. C’est sec, pentu et l’engagement est de mise. Yannick aussi commence à être sec  d’ailleurs.

P1120201 [web]

Pour une question de timing, nous quittons les traces de l’Enduro et optons pour une option plus directe par le Blaï et Abeliera. D’abord de belles épingles terreuses nous attendent…
IMG_0210 [web]

… puis  un beau travers dans le vallon d’Abéliéra ou la chute est parfois interdite.

IMG_0223 [web]

Il est temps de remonter à Roubion rejoindre Philippe qui, pendant tout ce temps, n’a même pas lancé le Barbecue mais est allé cueillir des fleurs à la place. Plus tard arriverons Marie, Rebecca… et le charbon. Franco, à la photo, aura illustré cette première journée.

IMG_0238 [web]

Trace: Col de la Couillole-Saint Sauveur par le Lauvet d’Ilonse

Dimanche

Le dimanche matin sera animé par un petit atelier d’épingle sur le Puy, au dessus du chalet. De quoi se mettre en appétit avant de monter au Charvet pour le traditionnel repas dominical.

IMG_0255 [web]

Fini la charmante cabane en haut du télésiège, c’est maintenant une installation tout-confort qui nous accueille, nous et le publique nombreux de la station de Roubion. Le gratin du VTT azuréen semble s’y être donné rendez-vous en ce WE précédant l’Enduro Marathon de Roubion. Nous y rejoindra le reste de la troupe montée ce dimanche. Certains auront profité des pistes de VTT de la station. D’autre se seront convertis à « l’assistance ». Et d’autres seront juste venus partager le succulent repas et subir l’orage traditionnel de fin de journée, qui cette fois ci nous aura laisser le temps de monter dans nos voitures mais aura coincé les intrépides qui avaient décidés de descendre sur Saint-sauveur en vélo (mais qui n’avaient pas forcement prévu d’y remonter…en vélo, mais la vie nous réserve parfois des surprises), initiant la section Aquabike du Club.

P1120208 [web]

Merci à la station de Roubion-Les Buisses et à tous les participants:  Franco, François et sa femme, Frodon, Jean,Hervé, Marc, Marie et Rebecca, Philippe, PY, Yannick, VP. Et une pensée amicale à tous ceux qui n’ont pas pu être là.

 

4 pensées sur “Fête du club 2015

  • 14 juin 2015 à 11 h 31 min
    Permalink

    Trop injuste ce commentaire

  • 14 juin 2015 à 11 h 33 min
    Permalink

    Mais merci à toi pour ce beau CR ..

  • 15 juin 2015 à 9 h 03 min
    Permalink

    Photo 1 : Alert ! Alert ! INTRUDER RED TEE-SHIRT !!! 😀
    Sympa le CR ! merci Faf ! 😉
    EnjoY !

  • 15 juin 2015 à 11 h 07 min
    Permalink

    t’affoles pas Alex, j’avais pas de vélo ce jour la, donc chui réglo ?

Commentaires fermés.