Calendrier 2014-2015: Tête de Rigaud

Nous sommes 7 au départ de Beuil après avoir laissé une partie des voitures au Chabanon un peu plus bas pour organiser la navette. Nous rejoindrons la chapelle Saint Jean-Baptiste. Un magnifique point de vue s’offre à nous avant la première descente sur la clue de Chalandre. Certains en profiterons, d’autre feront face aux premières crevaisons. Le ciel est menaçant. Pas trop le temps de trainer pour s’en mettre plein les mirettes. Nous nous rattraperons par la suite.

IMG_0642

Pour cette première descente, un leitmotiv: Ca doit être génial par temps sec! Franco et PZ ont une façon euphemisante de maudire ces racines vicieuses. Mais peut être sont-ce les pneus les plus vicieux que de ne pas accrocher sur la cellulose détrempée. Une petite erreur d’orientation nous conduit au fond de la clue. Un rude portage s’impose pour rejoindre la piste du Raton. La pluie écourtera notre pause déjeuné. Pause, c’est une façon de parler. Nous aurions mangé nos sandwitch sur le vélo que nous aurions à peine gagné du temps. J’ai l’impression de Max n’aime pas trop la pluie…

IMG_0653

La voilà enfin cette majestueuse Tête de Rigaud qui, lorsque nous seront à son pied, nous semblera toute rikiki. On en a fait le tour. Oui c’était de la piste, en descente même, mais c’était beau! Surtout qu’en ce qu’il s’agit de sortir des sentiers battus, on sera servi. Il n’aura pas fallut moins de deux champions du maquis en la présence de P* et Mako pour nous sortir des aubépines. Collet Madeleine, collet Cerisier, puis c’est la descente sur le collet Tira où l’on se tira bien la bourre avec Mako. Occasion de voir ce qu’a dans le ventre un endurigide en titane. Et bien ça ne bronche pas et on a prit un bel leçon de vélo. Sans une dernière crevaison, on aurait échappé à cette averse pour la descente finale. Il faut croire que je ne roule pas très propre et on m’a pas dit qu’il fallait remettre du préventif au bout de 2 ans! Mais bref c’est tellement plus marrant de descendre sous la pluie!

Présents: Faf, Franco, Mako, P*, Philippe T, Philippe Z, Massimo

Données: 25 km, 1100m D+, 1700 D- , 7h avec pauses

La vidéo: Autour de la Tête de Rigaud – PZ

La trace:

2 pensées sur “Calendrier 2014-2015: Tête de Rigaud

  • 24 octobre 2014 à 9 h 41 min
    Permalink

    Merci Faf pour ce CR , ça donne envie d’être sur la prochaine …Rdv le 2…

  • 24 octobre 2014 à 9 h 58 min
    Permalink

    Merci pour ce CR. C’était un top journée et c’est vrai que l’arsouille dans les aubépines était très sympa.
    Regret pour les sanguins qu’on a croisé en pagaille dans le vallon de Challandres…. mais je me suis rattrapé dimanche dernier.
    Rdv est pris pour le 2 Novembre.
    Aloha
    Mako

Commentaires fermés.