Mont Viroulet en mode(très)cool

Dimanche, soleil , septembre , on n’est que deux à rouler et c’est bien dommage vu le temps superbe..

Depart pas trop matinal, car Yannick n’est pas trop en avance .

la Colmiane est encore endormie quand nous arrivons vers 10h au point de départ de notre rando dominicale ( en fait il y’a déjà du VTT partout quand on débarque )

petite montée rapide par la piste , puis  ce grand travers bien roulant(dans mes souvenirs seulement) et bien glissant avant d’aborder la crête , après un viril portage.

colmiane 15 09 2014  2

colmiane 15 09 2014  8

Rassasié par nos casse( s?) dalle, nous décidons comme un seul homme d’attaquer l’ascension du

Caire gros et au sommet la récompense est la vue superbe qui s’offre à nous .

colmiane 15 09 2014  5

Première descente depuis le Caire , les épingles, serrées comme des culs , ne passent pas toutes , mais qu’importe pourvu qu’on s’amuse .

Passage devant le bunker , puis longue crête jusqu’à mont Viroulet ou on jardine un peu avant de retrouver la trace  qui dans mon souvenir n’était pas aussi sommitale , mais bon , ça y est on attaque la superbe descente en épingle .

cette fois tout passe et le plaisir est bien au rendez vous, les épingles s’enfilent comme des cochonnes à un rythme soutenu, à peine ralentit par les deux ou trois arbres qui ont eu la mauvaise idée de venir mourir au milieu de notre chemin depuis l’an passé.

Yannick prend son pied et moi je m’amuse comme un fou dans ce festival en sous- bois, j’avais découvert cette trace grace à PY l’été passé, et elle est aussi ludique dans ma mémoire, une classique de l’épingle à la papa, juste assez techniques pour etre fiero de les passer. franchement, cette rando pourrait figurer au calendrier de la prochaine saison.

colmiane 15 09 2014  6

Retour par le GR jusqu’à St dalmas, nous croisons foule de randonneurs du dimanche et des bourriquets qui font peine à voir tellement ils sont chargés. remontée à la Colmiane par la route, c’est dur yannick ,hein,de finir par une montée?

En tout cas ,trés satisfait d’ avoir refait cette trace bien agréable, son petit D+ de fifille et ses descentes joueuses, ok il m’en faut pas beaucoup , d’accord, mais je m’ai bien amusé..

les chiffres, très à la louche, environ 1200+ et 1200- (inclus le Caire gros), 18kms

Une pensée sur “Mont Viroulet en mode(très)cool

Commentaires fermés.