A 4 pour débuter 2014

1 janvier 2014 à 19:36

Adieu 2013, bonjour 2014. Quoi de mieux que d’aller rouler dès le 1er Janvier pour bien débuter l’année qui se profile.
Rendez vous était donné au port de Théoule à 14h. On devait être 3: Jean, PY et Remi mais on a eu le surprise de voir arriver Remy (qui est donc toujours vivant).
IMG_20140101_141315_scale
Le ciel est bien bouché mais il pleut pas (pour l’instant).
IMG_20140101_144318_scale
On part donc direction la nouvelle spé secrète (mais ca va car personne n’a prévu de participer à la razorbike) par la route puis la piste et on finit en poussage. La pluie commence à tomber au sommet alors on traine pas. On s’élance donc sur cette spé dont les amenagements sont presque terminés (il y a des petits sauts en bois et un plus grand pour finir la descente). Sur la « passerelle », je décide de faire une photo de Remy en utilisant la technique qui est tant à la mode: la fameuse technique de filé mais je sais pas pourquoi moi c’est le bonhomme qui est flou et le paysage qui est net??? :mrgreen:
IMG_20140101_144809_scale

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle section est vraiment super fun et rapide. On rejoint ensuite la piste, puis on attaque la deuxième partie de la descente en ouvrant les yeux pour enfin trouver le final de la descente (au lieu de finir dans les blocs inroulables comme d’habitude). En fait c’est au niveau des dalles qu’il faut tirer à gauche pour finir par une succession de virages plus ou moins serrées.

Ensuite on remonte au col de Théoule puis un peu plus haut chercher une ancienne spé (qui nous avait servi lors des ateliers). L’ascension se fait à bon rythme car la pluie ne nous lache pas et on commence à être bien mouillé.
C’est un peu raviné, il faut sans cesse essayer de monter sur les rebords des virages, ca glisouille un peu mais c’est vraiment sympa. En bas, on décide de rentrer aux voitures et se mettre à l’abri.

Mais comme c’est le 1er Janvier, on a quand même eu droit à une « bonne » galette des rois (C’est Jean qui a eu la couronne), et pour accompagner ce temps normand, une bouteille de cidre.

IMG_20140101_154403_scale

Autant dire qu’on a fait péter les chiffres cet après-midi:
Distance: 10km
D+-: 420m
Temps: 1h20

Sur ce, je souhaite à tous les membres de l’ASCVTT et à nos lecteurs, une belle et heureuse année 2014. Que l’année soit riche en sorties VTT, en défis, en partage…

PS: Y en a déjà deux qui ont commencé leur préparation à l’ultra transV cet après midi.

2 réponses à “A 4 pour débuter 2014”

  1. Claude a dit :

    Excellent début d’année :) le we dernier depuis la spé de ND d’afrique on a vu descendre tout un groupe direct dans la forêt sous les grues si j’ai bien repéré….çà me disait rien comme sente est ce celle ci? bon rdv sur l’ultraTV alors cette fois ci je m’entraine un peu…au plaisir les Ascvttistes :) et tous mes voeux de bonheur et santé avec ou sans bike :)
    Claude, easy.

  2. AlexDH a dit :

    HE ! HO ! elle est ou ? la tof de la galette ? Moi je veux voir LA GALETTE !?! c’est trop injuste pour la galette ! :-(
    Bon a part ça ! ça fait plez de revoir Remy a 2 ROUES ;-) !
    Bonne Année 2014 à l’ASCVTT ! et plein de bonheur dans le sentier ! :-)
    Enjoy !

Laisser une réponse

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>