Comptes rendus

Du soleil dans l’Estérel

20131111_103104

Histoire de bien clôturer ce long WE du 11 Novembre et après une sortie excellente au mont Viroulet, il a été décidé de profiter de cette belle journée pour se faire une petite virée dans l’Estérel.

Par vraiment de programme au départ donc on improvise sur place au fur et à mesure et ce ne sont pas les options qui manquent.

Départ du parking pour rejoindre la bute surplombant Théoule après le petit portage du réservoir. On part sur la spé de gauche avec sa table agrémentée depuis le dernier enduro d’un virage relevé en sortie puis de 2 bosses supplémentaires avant de replonger sur notre dame d’Afrique.

DSC_0630

Le temps est au top, pas de nuage et pas trop de zef contrairement à ce que laisser présager les jours précédents.

DSC_0637

On pique ensuite sur la gauche en direction de la mer où je me prends une belle gaufre dans la partie engagée que P* reconnaitra surement.

20131111_100917

Malgré un beau trou dans mon maillot et quelques signes annonciateurs de futures ecchymoses on repart sur le col de Théoule puis on rejoint le départ précédent. Peu après notre dame d’Afrique, on tombe sur un local qui va nous lâcher 2-3 infos et nous emmener sur une spé toute neuve (par respect pour le boulot des gars on ne va pas lâcher trop d’infos et éviter d’y retourner avant son ouverture). En touts cas, exit la section palette avec son mur. Ça s’annonce rapide et vraiment pas mal.

Après avoir rejoint une piste, on se lourde et on retombe sur le sentier bien défoncé/raviné rejoignant la piste du vallon de l’Autel où Hervé va nous gratifier d’un OTB de fou.

20131111_112129

Quelques travaux de couture plus tard et on repart pour le col des Monges. On décide de finir par le long travers épinglu sous le rocher puis de revenir au col de Theoule par le sentier plus au sud.

20131111_120647

20131111_120706

Final mach 2 sur Ushuaïa avant de rejoindre le parking bondé pour une pause repas sur les rochers au soleil et en T shirt mi novembre. Trop dur la vie dans le sud.

20131111_130915

 

Les gens: PY, Vévé, Jean et Fluo.

Les photos de PY et Jean.

 

Julien S

Julien S aka Fluo

Fluo, l'homme au couleurs chamarrées

2 réflexions sur “Du soleil dans l’Estérel

  • banana

    dis Fluo, tu sais faire le médecin couturier aussi ????? wouaaaa ….

  • AlexDH

    Rohhh !! le pauvre Vv rafistolé à la pince ! 😮 ! entre les mains de Fluo ! ta pris une dosse de morphine ? avant ? rassure moi ! Vv ? 😛
    Le lien des tofs ! ne fonctionne pas ! boooouuuhh !
    Merci les Doubitchous ! pour le partage de cette belle journée !
    Enjoy !

Commentaires fermés.