L’Enduro Séries de Blausasc en mode Rando

Une semaine après le final de la coupe de France « Enduro Séries » à Blausasc nous décidons de refaire le parcours enfin plutôt une adaptation du parcours.

Le rdv était fixé à 9h au col de Peletier au-dessus de Blausasc. La journée s’annonçait au top avec une météo et des températures parfaites pour rouler dans l’arrière pays Niçois.

On était 10 riders au départ, un beau nombre pour une sortie de début Novembre !!! L’ambiance fut géniale et on a pu finir tous ensemble (et avec la Banane dixit Banana !) par la dernière spéciale qui était assez pimentée.

Photo Depart

Spé 1: Une spéciale tracée dans les bois de la grave de peille, avec quelques portions assez pentues. Assez ludique mais un peu court c’était une « spéciale de sanglier » car elle était tracee pour l’évènement. A l’arrivée, on est passé par un passage de guet interdit, il aurait fallut traverser  le Paillon tout droit a la fin de la spéciale. Grace au petit détour, on a eu le droit de voir le beau plongeon dans la paillon de Jean pour se rafraichir les idées.

Spe 1

Fin de spe 1

Spé 2: Spéciale technique et ludique mais spéciale improvisée car une on a dévié de la spéciale officielle. On a fait une très belle partie sur single exposé et légèrement descendant pour descendre jusqu’à la pointe de contes. Il semblerait qu’on était sur le versant opposé de la spéciale 2.

Spe 2

Spé 3: Apres une longue route & piste de liaison, on démarra la spéciale. Très roulant au début et traversant la spéciale se termina avec quelques épingles piégeuses descendant sur l’Escarene.

Spe 3

Spé 4: La dernière spéciale  qui emprunte 80 % du tracé de la DH Ding Dingue Down, est LA SPECIALE technique contenant des parties très engagées. On cherche encore comment passer 2 ou 3 parties … il manquait Remy pour nous faire la démo 😉 A part les parties trop techniques le reste de la spéciale est au top avec pas mal de parties variées.

Spe 4 haut

Spe4

Les 10 Riders:

Banana, Sophie, Fabien, Jean, Herve, Alex DH, Philippe Tord, PeeWhy, Jean Devy (non ASC), Renaud

Les photos: PY
 

Statistiques du jour:

  • 1 invité de dernière minute
  • 1 casse de chaine
  • 0 pertes de pression
  • 35km de distance
  • 1400 de D+ / D-
  • 7 heures avec pauses
  • Et quelques chutes…

3 pensées sur “L’Enduro Séries de Blausasc en mode Rando

  • 6 novembre 2013 à 16 h 58 min
    Permalink

    Je revendique le copyright pour  » quelques chutes »….

  • 6 novembre 2013 à 20 h 48 min
    Permalink

    Merci pour ce beau récit, cette belle sortie, et cette chute spectaculaire et inattendue que nous a fait Philippe 😛 . Vivement la prochaine ride 🙂

  • 7 novembre 2013 à 5 h 39 min
    Permalink

    Une bien belle journée HELLFEST !!! yaaaaaahhhhh 🙂
    Merci Renaud pour le CR et PY les tof ! yahhhh 🙂
    Enjoy !

Commentaires fermés.