Le grand mont

Retour du coté de Menton pour se refaire un petit Grammondo des familles avec PY et Doc avec une météo pas si pourrie que ça …

Panorama

On se prend un petit truc à bouffer avec PY à Menton (bien dégueu d’ailleurs, à éviter NDLR) puis on respire des vapeurs de mazout jusqu’à Latte où on quitte la civilisation pour s’élever un peu par la route jusqu’à Villatella.

A partir de là, une looooooooonnnngue pistasse un peu défoncée nous fera prendre un bon kilomètre dans l’axe z. Pour passer les innombrables pierriers, on finit par pousser pas mal les vélos. Il fait lourd et on transpire comme des gorets.

Ça n’en finit plus. D’ailleurs, on a dépassé deux ritaux qui doivent encore y être 😉

On arrive devant la caserne Koh Lanta (voir ici) puis on se tape le portage final pour finalement atteindre la croix vers 13h30.

DSC_0386
Sacré étendoir

Le ciel est dégagé et on a une super vue sur les alentours. Une petite dédicace à Marie et on se prépare pour une descente de 1400m d’une traite. Yargl …

DSC_0398
Mer de nuages en haut du Grammondo

Grosse variété dans la descente, ça commence par du cassant (c’est même du tabassant, voir au dessus) puis ça se calme un peu sur une longue section roulante bien fun avec des petits sauts et des ravines.

Quelques épingles faciles mais glissantes puis une belle section technique où il ne faut pas lâcher le cintre. On finit cette section avec des gros enrochements où il faut serrer les miches pour passer à zéro. Avec un 39 pouces, ça devrait le faire.

Superbe descente très variée. Yes !

On rejoint une piste puis un sentier et on descend jusqu’au village.

DSC_0404
Doc sous le bougainvillier

Plein des camels dans la fontaine Karcher puis go pour un tronçon rapide tout en dérapage.

DSC_0406
Dernières épingles jusqu’à …

Arrivés à Grimaldi, on cherche un peu le dernier sentier pour rejoindre la mer. Comme je parle couramment Italien, je demande à un gamin

– A dove estay la playa ?
– wtf ???

Doc finit par trouver le sentier bien épinglu qui nous amène direct à la grande bleue (c’est quand même pas tous les jours). Le final est vraiment top moumoute.

DSC_0410
… la grande bleue

On longe le bord de mer jusqu’à Menton et on va s’en jeter un au mini pub. Journée royale !

Trace : http://www.visugpx.com/index.php?i=1380392195&ign

Du Grand Mont à la mer from Peewhy on Vimeo.

2 pensées sur “Le grand mont

  • 29 septembre 2013 à 11 h 24 min
    Permalink

    Quelle pistasse de merde pour monter. Faut vraiment avoir des jambes et du cardio dans les pierriers mais c’était pas le cas hier. Sauf pour Doc. Du coup on a eu le temps de manger des mûres sur toute le montée 😛 .

    Heureusement que la descente vaut le coup. Ca secoue vraiment au début, il faut rester concentrer pendant une longue période. Ensuite ca file vite. Enfin, ca mériterait un peu d’élagage car les ronces sont très, trop proches du sentier et nos bras et jambes s’en souviennent encore. Quelques passages rocheux et ravinés nous obligent à quelques passages à pieds ou en trottinette.
    La fin est assez tendue dans les épingles dans des escaliers mais l’arrivée sur la plage est vraiment unique.

  • 30 septembre 2013 à 8 h 00 min
    Permalink

    Surtout dans le FINAL !!! Vamos A La Playa ! 😀
    Merci pour le partage les copains ! ;-p
    Enjoy !

Commentaires fermés.