Des feuilles en pagaille

On se retrouve à 4 (Doc, Alex, Max et ouam) pour se faire une overdose de feuilles mortes du côté de Luceram

Moulinet

Départ tranquille par la route jusqu’à la b45 puis pistasse en montée légère. Pas de quoi fouetter un chat et pourtant dans une section en descente, je manque de m’emplafonner une vache mimi tout plein.

2013 - 8
A mon avis, j’étais perdant ….

A la b6, le départ du sentier de Nastoures est humide et c’est assez casse gueule puis ça s’assèche et le grip est bien meilleur dans des virages épinglus qui suivent.

Il s’appelle pas sentiers des feuilles mortes pour rien. Y’en a des wagons sous lesquels se cachent au choix pierres ou branches.

Alex
Alex au départ du sentier à la b6

Arrivés à Moulinet, petite pause brunch où tous les clichés sur les italiens sont vérifiés. Courte pistasse pour rejoindre b13 et on rejoint un superbe travers avec vue sur Notre Dame de la Menour et une méga cascade en face.

Au pas de la capellette, on croise des randonneurs qui vont à Sospel. Re-travers un poil expo puis super descente jusqu’au pont du Sugliet.

Max Doc

Le 22 ne passe pas, c’est donc PPP jusqu’au col de l’Orme.

Max est à la bourre et zappe la dernière boucle pour rentrer direct b182 à 184. Pour ceux qui veulent un raccourci, ça fait gagner un peu plus d’une heure.

Alex répare mon dérailleur, un truc tellement ridicule que je n’en dirais pas plus. Légère montée jusqu’au col de l’Ablé, portage puis travers étroit mais très roulant pour rejoindre le caire de Braus.

S’ensuit une descente sur crête démoniaque avec des marches passées à bloc. Pfff…

Dernière descente top moumoute jusqu’à Luceram, ça commence par des épingles dans la rocaille vraiment sympa puis à partir de la b173, un sentier terreux puis pierreux où ça arsouille sévère avec Doc.

Bibine
Bibines en terrasse à l’ombre, le top …

Descente des marches dans le village puis on s’ingère une bibine à l’ombre. Elle est pas belle la vie ?

Trace : http://www.visugpx.com/?i=1368285180&ign