Récolte à Annot

Retour à Annot pour notre pèlerinage annuel, on profite pour cela de la saison des châtaignes. 2 gourmands s’étaient joints à moi: Max et un revenant Pierre*, bref que des gens pas entrainés…

Un délice ces chataîgnes

J’avais fixé trois objectifs pour cette journée.
Le premier était de nettoyer le sentier Argenton –> Tardoun (suite à la remarque de D@vid sur VTTour); Premier constat, il est beaucoup plus propre qu’en 2009; Néanmoins, nous avons ripé plusieurs gros blocs empêchant le passage, enlevé branches & cailloux et aussi marqué le sentier (avec des branches) aux endroits délicats. ça fait une bien belle section épinglue dans las châtaigniers; Dommage que le départ soit confus et coupé par une espèce de piste.

session nettoyage

Second objectif atteint au même endroit pour notre récolte de châtaignes. La seconde partie de la rando se fera avec un sac bien lesté des précieux fruits bruns.

ça pique !

Nous poursuivons ensuite vers Aurent. C’est bien sauvage, un peu trop d’ailleurs sur la remontée vers Argenton ou le départ est bien envahi de pierres, heureusement la suite est plus roulante.

On file vers Aurent

Le hameau d’Argenton (au bout d’une piste de 12 km) commence a être bien retapé. Il y a même une buvette ouverte ou Massimo à l’agonie de dopera au Nespresso.

La buvette d'Argenton

Le troisième objectif du jour arrive: nous allons tester la descente du ravin de Balme Michel désormais cartographiée (et balisée). Départ par le sentier du col de Pelloussis (toujours aussi énorme et maintenant bien tracé) avant de bifurquer vers notre reco du jour. Voilà c’est validé, un beau sentier rocheux & étroit ou l’attention est requise. Du franchissement, des épingles le tout en T4 et à éviter par temps humide.
On termine par l’ autoroute GTPA toujours aussi secouante.

Aurent

Au final une variante très intéressante, homogène et qui évite le passage un peu hard de la chambre du roi (mais sans son esthétisme hors norme)
Pierre* trés agile à la pompe a dignement remplacé Laurent pour cette sortie

Pierre* très actif à la pompe

Désolé pour la non-qualité des photos, mais l’APN oublié à la maison a rendu les photos @-phone (Photos de Massimo, Pierre* & jj)

Riders: Max, Pierre* et jj

Le topo

Les chiffres: 39 km / + 1 570 m / 7 h 40

Une pensée sur “Récolte à Annot

  • 26 octobre 2012 à 10 h 19 min
    Permalink

    Oh que ca fait envie ces bonne petites rando automnales !

Commentaires fermés.