Cela pèle dans l’Estérel

Plutôt que d’aller gouter la neige fraiche en station, nous sommes quelques uns à avoir préféré l’Estérel malgré les températures hivernales de rigueur.
Nous avons pu néanmoins l’apprécier sur les hauteurs lors de notre tour complet du massif mi-cross-country, mi-enduro.


Si la température, fréquemment contrôlée et annoncée par Rémy, est restée négative toute la journée hormis un rare rayon de soleil lors de la pause casse-croûte, le parcours s’est révélé plus roulant que prévu.

Partis de Maurevieil, nous avons traversé d’est en ouest jusqu’au Mont Vinaigre, son panorama et sa belle, rapide et longue descente sur le GR51 dans laquelle malheureusement Jean a dû nous quitter prématurément.



Nouvelle traversée, cette fois dans le sens ouest-est vers le Lac de Grenouillet et le Cap Roux, rustique avec ses beaux pierriers.

Et enfin le tour du Pic de l’Ours par la Dent enchainé avec la descente du Ravin de la Cadière et ses murs interminables tout en glisse.

Le tout bien entendu au rythme « polé polé » de rigueur en 2012 mais qui ne fait manifestement pas partie des bonnes résolutions de Rémy, toujours à l’attaque et aux avants-postes.

________________________________________________________________________________

Parcours :
Maurevieil – Col des Trois Termes – Baisse Violette – Plan Pinet – Mont Vinaigre – le Malpey – Carrefour de la Colle Douce – (…) – Gué du Grenouillet – Source de la Sainte-Baume – Col de l’Évêque – Col des Lentisques – Dent de l’Ours – Col de Notre Dame – Col de la Cadière – Ravin de la Cadière – Maurevieil
Trace

Statistiques : 54 km, +/- 1.740 m, 7h20 dont 6h20 de roulage

Participants : Jean, Julien S, Rémy, Sylvain

2 pensées sur “Cela pèle dans l’Estérel

  • 22 février 2012 à 17 h 59 min
    Permalink

    J’ai fait ce tour aujourd’hui. Il simplement grandiose. Par contre, clair que les conditions n’étaient pas du tout les mêmes. Plutôt printanière qu’hivernale. Pour m’entraîner au portage je me suis rajouté les deux Grues…Aïe…

  • Ping : 22/02/2012: Le Tour de l’Esterel. « VTTrip

Commentaires fermés.