Duo à Entrevaux

C’est donc à 2 que nous partons dimanche dernier (02 oct) avec Francis direction Entrevaux pour la rando navette annulée quelques semaines avant pour cause de grosse pluie. Après y avoir laissé une voiture, nous continuons vers le Col du Trébuchet pour commencer à rouler. La haut, personne mis à part ½ 4L servant de remorque pour chiens de chasse avec un joli panneau battue en cour.

Tout commence (b. 79) par une petite séance de poussette avant de descendre assez rapidement (b. 52, b. 53, b.47) en direction du rocher notre dame où apparemment pas mal de travaux ont été effectués récemment (grosse bergerie en bois et piste jusqu’à la ruine qui commence à ne plus en être vraiment une, b. 44).

S’ensuit une descente bien roulante en direction du col du Buis avant d’attaquer une piste nous amenant à un sentier très varié alternant sous bois et passages en balcons, montés, descentes rapides et passages techniques que nous ne quitterons pas jusqu’à Ubraye pour la pause casse croute à midi.

A Ubraye, panne sèche pour la fontaine du village mais tels 2 clodos sur un banc public, nous faisons peine à une autochtone qui nous propose de remplir ma poche à eau.

On repart vers 12h30 pour attaquer le partage/poussette et un aussi pédalage nous amenant au col de St Jean.

Après un passage assez roulant jusqu’à la chapelle nous repartons vers le col de St Jeannet puis une décente agrémentée de quelques épingles rapides jusqu’à la route avant le retour vers Entrevaux. L’arrivée à 14h30 nous laisse (surtout Francis) à 2 doigts de repartir pour une autre navette/descente mais on décide finalement de rentrer en l’état, c’est à dire sans chutes ni casse mécaniques d’aucune sorte.

Au final, environ 1100 m de D+ pour 1750 m de D, 35 km environ et 5 heures.