Represente a la Mountain of Hell !!

Que dire avec ce WE DH Marathon aux 2 Alpes, premièrement ce fut dur… mais c’était top 🙂

L’histoire de la Mountain a commence pour moi un an plus tôt en fait, je devais partir faire la Méga (2010) mais j’ai du annuler car je m’étais ouvert la main une semaine avant (en voulant changer une pédale… ma main a rencontre le grand plateau du pedalier). Fabien R et Fabrice (qui n’est pas dans le club) sont donc partis sans moi pour la Méga. Frustré, un an plus tard j’ai remotivé les 2 collègues pour faire la « Mountain of Hell »  (course concurrente de la Méga avec moins de monde).

Pour rappel la « Mountain of Hell » c’est une course de DH Marathon avec entrainements, qualif et course. Le départ de la course est normalement en mass start (version 24h du Mans) sur le haut du glacier des 2 Alpes à 3600m avec 2500 de D- et 25km (environ, je suis moins rigoureux que Sylvain pour les stats). L’ambiance est « bon enfant » et assez déconneur.

Vendredi : reco de la piste qualif et descente. Pour moi et Fabien on était un peu trop chaud, on a un peu trop attaque au lieu de reconnaitre tranquillou les parcours… Quelques chute plus tard et bien fatigue, on rentre au bercail.

Samedi : qualif. Pour ma part 5min après le départ que j’avais bien géré, je fais un gros OTB. Le temps de remettre mes esprits en place, je m’aperçois que j’ai perdu la chaine dans l’histoire… j’ai continue jusqu’à l’arrive en étant bien bride pour les relances et les coups de culs… Pour Fabien, il a aussi rencontre quelques galères… 2 chutes au départ et plus de frein arrière pour la descente sur Venosc ce ne fut pas facile! On est arrive pratiquement en même temps sur la ligne d’arrive. Finalement, on était classe 15 eme ligne (sur 25 lignes) pour moi et 16 eme ligne pour Fabien.

   
Dimanche : course. Lever à 5h du mat, dans les bennes du Gendri a 6h. On était bien fatigue physiquement avant la course. Le départ n’a pas eu lieux sur le glacier 🙁 , trop de vent (100km/h) et mauvaise visibilité.  Le départ a eu lieux a 3200m en haut des bennes sans départ type « 24h du Mans » mais toujours en mass start. La course s’est passée sans problème pour nous 3, sans chute pour moi et Fabien.
Au départ on était dans les 550 riders (avec une quinzaine de rideuses), a l’arrive il n’en restait plus que 380. J’arrive 192 en 56mn, Fabrice 269 en 1h05mn et Fabien 279 en 1h06mn, tandis que le premier (Clementz) arrive en 34mn … grosse différence.
    

Les circuits sont top mais il manquait quand même le charme de nos sentiers de montagne ! Les 2 alpes on vraiment bien développe le concept « station vtt » on est dans une autre dimension quand on compare les 2 alpes avec Roubion / Auron.

Je vais être content de retourner dans un GR en train de faire un portage ou a passer des épingles surplombantes :mrgreen: .

Video officielle MoH 2011:

4 pensées sur “Represente a la Mountain of Hell !!

  • 22 juillet 2011 à 21 h 31 min
    Permalink

    Euh!!! ca c’est passé comment le passage de la riviere sur les planches?
    Finir par Venosc, ca doit être top.

  • 23 juillet 2011 à 9 h 21 min
    Permalink

    Super ! Qu’est ce qu’ils bougent dans ce club 🙂 RDV aux portes du mercantour alors 😉

  • 24 juillet 2011 à 10 h 54 min
    Permalink

    pour l’histoire du passage de la rivière.. ça restera entre moi et les 2 fab… 😉
    effectivement la descente de Venosc est assez énorme 🙂 que de virage relevé avec des bonnes relances et de petit jumps, c’est joueur!

  • 26 juillet 2011 à 11 h 50 min
    Permalink

    OK pas besoin d’en dire plus pour la riviere 🙂

Commentaires fermés.