ALLELUIA – ah non pardon c’est par AMEN que nous sommes passés !

Il parait qu’un CR permet d’expliquer par où nous sommes passés durant notre sortie.
Alors moi j’ai vu des supers beaux paysages mais ne me demandez pas le nom de ce sommet, de ce sentier ou le nom de ce village c’est trop compliqué ! Ce sera plus poétique que pratique !
 
J’ai donc retrouvé la petite troupe à Guillaumes. Navette, on attaquera la montée au départ de la station de Valberg.
 
Mise en jambe sur la piste, le rythme est très cool et on prend le temps d’apprécier les grandes étendues de vert parsemées de petites fleurs ! Les paparazzis sont partout, il faut dire que vraiment c’est joli !
 


On passe devant le Lac du sénateur et puis l’abri aux constellations, et puis aussi 3 gros cailloux posés debout que « je ne sais pas du tout à quoi ils servent ! »
 
Pierre notre GO de choc toujours en tête consulte la carte. On est sur la bonne route. A yé on attaque la montée, et on commence à souffrir. Tantôt sur le vélo, tantôt on pousse et tantôt on porte on montera comme ça jusqu’à la Baisse de Barrot (j’ai trouvé le nom sur les photos 🙂 ). Petite pause au sommet, un petit vent léger mais une vue panoramique sur les terres rouges d’Amen et puis aussi de l’autre côté, l’ubac heuuuu l’adret, heuuuu bref des montagnes tout autour !
 

On s’équipe pour la descente, ça promet d’être sympa !
5 minutes plus tard, PY s’ennuyait un peu alors pour se faire remarquer il décide de casser son dérailleur et bien comme il faut !  Aucune solution ! Il finira sans dérailleur ni chaîne ! Heureusement ça descend.  Il inventera un nouveau sport la trottinette trail ! Entre lui et Fabien qui a un problème de frein avant, le malheur des uns fera le bonheur des autres – je serais ravie de ce rythme cool 🙂
Ca commencera par les pierriers – AAAAHhhhhh – « les cailloux sont mes amis, je dois les aimer aussi 🙂 » puis très variés, sur les spéciales du Rallye de Guillaume : les fameuses terres rouges d’Amen, les passages en foret ! Ça défile et on se régale ! Enfin on se régalera vraiment (surtout Thierry et moi avec le pan bagnat de la boulange de Guillaumes)  pendant la pause près d’Amen avec une vue sur le Mont….heu… la montagne, et puis un village en face « Sauze, comment vous dîtes ? Sausses ? Ah ouais c’est pas le même bled ! »
 
La pause Kit Kat fini on repart et on s’amusera jusqu’en bas avec petit passage sur le wall ride et puis des cailloux et encore des cailloux et toujours des cailloux que Philippe prend un malin plaisir à semer sur le sentier !
 
15h30 à Guillaume – la démo de trampoline commence avec « la championne régionale de TRAMPOLINNNNNNNNNE » qui fera « saut couché, saut assis, à plat ventre, sur le dos, salto arrière – UNE PREMIERE MONDIALLLLLLLLE à Guillaumes ! Quel spectacle !
 
Les troupes n’arriveront pas à se motiver après la bière et la navette (et la demo de trampoline ! ) pour repartir sur la boucle supplémentaire des terres grises (En vérité vraie y’avait que Julien qui avait envie d’y aller 😉 !

Pô grave – on r’viendra 🙂
 
Les riders : Caro, Pierre, Fabien, PY, Julien, Thierry, Philippe.

La video by Philippe:

La vidéo by Pierre Yves: