Les sentiers du proche pays

Pour ce samedi étant bloqué par le boulot, j’ai proposé une randonnée plutôt typé cross country avec quelques descentes sympathiques.

J’ai changé le sens de la randonnée pour finir par le camp romain pour ne pas effrayer de suite Caroline (la suissesse de Nice). Nous devions partir à 5 riders le vendredi midi mais c’est à 10 qu’on roulera.



Départ du Rouret  9h45 vers les bois d’Opio puis passage par le sentier du bas Lauron après une remontée, et ensuite la descente du sentier du Curnier et la traversée des bois de Valbonne jusqu’au collège.
J’ai presque réussi à perdre la moitié du groupe :mrgreen: (eh oui ces bois sont truffés de petites pistes).

Une petite descente interrompue par deux personnes âgées (j’avais prévenue le groupe avant de descendre).
On prend ensuite la direction du sentier des trois rivières et une dernière descente avant le retour vers le Rouret pour attaquer la montée vers le célèbre camp romain.

Arrivé au Rouret, séparation en deux groupes: un groupe prend la direction de la boulangerie (il y en a qui ont oublié le casse croute), l’autre vers le camp romain sous la direction de Fred (merci).

Je finis la montée bon dernier limite sur les rotules. Il est temps de faire la pause déjeuner au sommet avec vue mer (un peu dans la brume) et vue sur la vallée du loup, Gourdon, Bar sur Loup et le Radome.

Pour finir, on entame la descente technique du Chemin des Trucs, elle n’est pas évidente à faire surtout quand je dois ouvrir la voie et passer à pieds. Pas mal de marches et des cailloux posés n’importe comment 😛

Finalement, tout le monde est arrivé en entier malgré quelques tentatives de Ludo dans la descente des Trucs 😛 .
Félicitation au groupe et une mention spécial à la suissesse de Nice (Caroline) pour cette première sortie avec le club. Elle devrait avoir un bel avenir dans le club.
On a ensuite terminé la rando par un coup à boire chez moi mais faute d’avoir assez de bières, il y en a qui sont partis (j’en avais pris que 6 mais c’était sensé être suffisant – en tout cas Vendredi midi :lol:).
Désolé pour les photos, il n’y en a qu’une pour ce premier CR.

Participants : Caroline, Super Manu, Ludo, Renaud, Fabrice, Fabien, Fred, Julien, Massimo et moi (Albin)

Parcours : Le Rouret, Opio, Valbonne, Opio et Le Rouret

Statistiques : 26  km, +/- 463 m / 4 h environ

5 pensées sur “Les sentiers du proche pays

  • 9 mai 2011 à 23 h 28 min
    Permalink

    Tres beau 1er CR.
    La prochaine fois, tu feras plus de photos hein :mrgreen:

  • 10 mai 2011 à 8 h 36 min
    Permalink

    une super sortie,

    De bonnes descent a coté de la maison, puis Albin connais vraiment tout ça comme sa poche.

    Merci!!!

  • 10 mai 2011 à 10 h 05 min
    Permalink

    Merci Albin ! C’était super cette petite sortie avec des gens vraiment sympas Vivement les prochaines – merci pour les bières 😉

  • 10 mai 2011 à 20 h 21 min
    Permalink

    Excellent!!
    Merci Albin pour cette sortie et le CR très complet!

    Ça confirme que dans ce club on cultive l’éclectisme:
    on y fait des sorties abordables (et si on était 10 ça prouve qu’il y a du public), et d’autres bien plus exclusives (voir JJ et Sylvain le même jour).
    Y en a pour tout le monde! 🙂

Commentaires fermés.