S’initier à la Montagne de Thiey

L’afflux de nouveaux membres au club nous a conduit à proposer une randonnée de découverte du vélo de montagne à la Montagne de Thiey.

Se voulant accessible au plus grand nombre, pour peu de maitriser les bases de l’équilibre et du pédalage à vélo, elle a rencontré un certain succès puisque Albin, Charles, Johanne, John et Ludo ont répondus présents, « encadrés » par les anciens Marc et Sylvain.

La montée s’est effectuée tranquillement sur une large piste lisse, en papotant et prenant plusieurs longues pauses.

Une aller-retour panoramique au sommet, avec apprentissage des joies du poussage, a été proposé et retenu à l’unanimité. Les crêtes déjà bien vertes font un cadre splendide pour se restaurer.

La descente est une longue succession de travers roulants avec peu d’obstacles, entrecoupée de plusieurs lacets (trop) serrés, pour la plupart franchis à pied. Chacun à son rythme.

N’oublions pas le passage trialisant de la cassure, de quoi satisfaire les anciens.

Le niveau a été très varié, de Johanne qui a réussi petit à petit à maitriser son appréhension à Ludo, déjà prêt pour des randonnées de plus grande envergure.

Comme de coutume, tout le monde a fini au bar à Saint-Vallier, rejoints par les onzes furieux de la variante « frappée » du matin.

Ne doutons pas que l’expérience sera renouvelée d’ici peu !

_______________________________________________________

Parcours : Nans (b. 65) – Montagne de Thiey (b. 66, 67 70, 71) – Nans (b. 71, 70, 69, 68, 67, 66, 65)

Trace GPX

Statistiques : 14 km, +/- 700 m, 3h50

Album : Albin

2 pensées sur “S’initier à la Montagne de Thiey

Commentaires fermés.