Réunion mensuelle de Mars 2011

A cette réunion du mois de Mars, étaient présents : Rémy (il est bien vivant et s’est fait couper les cheveux ! ), Laurent (le voyageur), Fred (très motivé), Juju (on peut dire Juju ?), JJ, Renaud, Sylvain (l’homme de loi), Claude (ca faisait loooonngtemps ! ), Philippe, Visage Pale, La Ramasse, PeeWhy, Fab et ma pomme. Francis la neige est bonne ? Excusées : les filles, c’était la journée de la femme 🙂


On a présenté les statuts existants qui nécessitent un peu de fraicheur (les tarifs toujours en Francs des nostalgiques…). On a parlé de l’assurance et de la question de la participation aux randos de personnes non-membres. Egalement évoquée, la responsabilité de chaque participant quant à son engagement sur une rando – le vélo de montagne est un sport à risque par nature.

Il est ressorti de cette discussion qu’une mise à jour, avec le soutien de Sylvain, va avoir lieu. On pense également étudier la question d’une assurance « journalière » pour les « extérieurs » ainsi que la réalisation d’une carte de membre.

A été rappelé l’objectif du séjour estival. Avec l’AG, c’est l’événement fédérateur de l’association. Il a pour but de réunir un maximum de membres sur un pur spot de vélo de montagne, pour une durée allant jusqu’à une semaine, dans une ambiance des plus conviviales, festives et relaxes.

Les membres seront invités via la mailing liste à voter (un petit doodle 🙂 ) pour les semaines qui leur conviennent ainsi que pour le lieu du séjour. Pour le moment, ont été proposés comme lieux : Les Pyrénées-Orientales, La grave, le Diois, les Dolomites.

Le raid printanier. A développer pour début mai (2 à 3 jours de traversées dans le département ou limitrophe). On compte déjà 8 à 10 partants.

Les 20 ans : dernière piste évoquée qui semble convenir à une majorité (sur des notes de « Roubionnaise » des organisateurs), un week-end à Roubion, fin Juin (après le rallye enduro). La station offre de très beaux sentiers pour pédaler le samedi, des télésièges pour se remettre de la soirée le dimanche 😉 Et un hébergement approprié.

Deux randos proposées pour ce week-end (samedi), avec Sylvain, sur la frontière Italienne et avec Fred sur le Chauve.

Nouveaux membres (inscrits en Février), des petits nouveaux 😉 : Rémy et JJ.

Pour finir, Ludovic est venu nous rendre visite et prendre la température avant de se lancer sur ses premières randos avec nous.

A noter egalement que d’ici quelques mois, les réunions seront tenues dans un nouveau lieu (au Cros).

4 pensées sur “Réunion mensuelle de Mars 2011

  • 10 mars 2011 à 20 h 35 min
    Permalink

    Tiens, je n’y étais pas… pourtant… il me semblait bien
    Roubion… majorité… silencieuse

  • 10 mars 2011 à 23 h 02 min
    Permalink

    Oubli corrigé. Après enquête, tu étais effectivement là 😛
    L’idée de Roubion n’a soulevé aucune protestation. Ca veut pas dire que c’est entériné.

  • 12 mars 2011 à 11 h 30 min
    Permalink

    Merci pour ce petit blog qui est très sympa. J’ai trouvé votre club par hasard et n’hésiterais pas à vous contactez fin du printemps pour me joindre à vous ! si ce n’est pas trop tard !
    EN vous remerciant pour tous ces reportages sympatiques.

  • 12 mars 2011 à 18 h 22 min
    Permalink

    On attend que tu nous contactes alors 🙂

Commentaires fermés.