Contes-Coaraze pas si cool !

Sortie cool annoncée par Bourriquet qui s’est terminée dans le genre de « Reco-Jahan », hum, hum !

En ce jour de Dimanche du 23 janvier, avec le soleil au rendez-vous (malgré le froid glacial), Le Bourriquet a concocté une sortie surprise pour souhaiter la bienvenue au nouveau membre/couple vététiste Philippe et Joëlle.

Après le « Salut-tu-vas-bien-heu » Joëlle nous a présenté son nouveau bijou. Top class le cable vert fluo assorti au cadre !

Départ de Contes vers 9h et des petites poussières, nous avons gravi la première montée par le bitume… Les 700m+ sont passés comme la lettre à la poste, d’ailleurs on n’avait même pas fini de papoter 😉


Première partie toujours aussi belle avec Berre et ses dalles,

où la végétation, la glace et les sangliers n’ont pas toujours aidé à conserver la bonne trace, et le gps que j’avais chargé en vitesse était loin d’être bien maitrisé (style confondre la flèche blanche et la position noire 🙂 « 
Rien ne vaut la carte ! hein Bourriquet ?

Picnic au soleil devant Coaraze

et douloureuse remontée vers le village puis au col de Rosa sur le Férion (bon portage des familles +350m d’une petite heure).

Enfin au col, on retrouve les sentiers connus de Levens que l’on quitte rapidement pour rebasculer côté est de la crête.


Nouveau jardinage avec un gps qui s’amuse à recalculer la route sans que je lui demande (un paramétrage sérieux s’impose), et je finis par reprendre ma bonne vieille top25. Mais la trace GPX (dont je ne connais plus l’origine) nous emmène sur un travers qui ne semble plus être utilisé depuis des lustres, à part quelques chasseurs. Bref, cette traversée depuis la colle basse jusqu’à Chateauneuf villevieille est à oublier.

Par contre, le sentier non marqué sur la carte qui part du quartier Sardina au nord de Chateauneuf jusqu’au Paillon est un bijou de toboggan technique, visiblement connu des locaux. Cette dernière portion « sauve » la 2ème partie de la rando alors que la nuit et le froid retombent déjà.

Les chiffres du jour : 8h de rando, 30 km et +1500m ! Bravo à Philippe qui assure en toutes circonstances et Joëlle qui malgré son peu d’expérience et de nombreuses gamelles est restée parfaitement zen, joviale et volontaire, un vrai et grand bravo pour elle !

La prochaine fois, un tour certifié garanti avec des chiffres TTC 😉

2 pensées sur “Contes-Coaraze pas si cool !

  • 25 janvier 2011 à 11 h 21 min
    Permalink

    Quelle activité en ce début d’année !!! Finalement cette année la TVA augmente partout ….
    Suzie a retrouvé une collègue pour papoter à la montée ;))

  • 25 janvier 2011 à 14 h 08 min
    Permalink

    merci pour vos encouragement .j’ai dejà travaille les trajectoires avec Phillippe lundi,mais il y a du boulot!!!
    Suzie je suis toujours preneuse pour tes cours a sophia (avec papotage obligatoire bien sur)
    merci pour cette belle journee, on est super contents.

Commentaires fermés.