Un quatuor à Villars

Samedi 13 Novembre, on est 4 pour une rando archi connue mais qui vaut toujours le coup. Les B&B, Pierre* et moi nous retrouvons à Renault pour prendre la direction de Villars sur Var.

La vidéo:

Villars sur Var from Peewhy on Vimeo.

Le CR:
A notre arrivée, la vallée du Var se réveille dans un épais brouillard. Heureusement après quelques mètres d’ascension, on passe au dessus de la mer de nuage et on découvre un beau soleil qui ne nous quittera pas de la journée.

Un début de montée physique, un travers superbe, quelques poussettes, un peu de portage, et on finit à l’ancienne chapelle Ste Madeleine par une piste raide mais le tout au milieu des chaudes couleurs de l’automne.
On décide de s’arrêter manger et on profite du soleil pour prendre un dernier bain de soleil en cette mi-novembre.

Au lieu de monter directement vers Sarzit, tout le monde est partant pour un petit détour. Du col de la Madone, on attaque un sentier raide vers Villa Souberre, où on (enfin je) porte/pousse plus qu’on (je) ne roule (je commence à regretter ce détour :razz:). Surtout qu’on se fait une petite rallonge en grimpant 100m trop haut (c’est pas grave ca fera plus de descente). La descente est plutôt pas mal seulement gâchée par quelques traversées d’éboulements.

On retourne à l’ancienne chapelle Ste Madeleine pour continuer la boucle normale. A Sarzit, on est accueilli par quelques bêtes locales. Le soleil commence à décliner et on se demande si on finira pas à la nuit. Du coup, on traine pas beaucoup. On enchaine les portages/poussages au dessus de Sarzit à bon rythme et on file ensuite vers le Lac.

On avale le travers parfois gazeux après le lac en un rien de temps pour aborder la dernière descente (mais quelle descente) vers Villars. Du rapide pour commencer, des épingles plus ou moins engagées et plus ou moins serrées, des passages plus cassants, et pour finir des épingles ludiques à mach 2.
Quel régal de dévaler d’une traite ou presque cette descente.

On retrouve les voitures avant la nuit, et on a même le temps d’aller boire un coup au bar de Villars pour clôturer cette belle journée d’automne.

Parcours:
Villars sur Var, chapelle Ste Madeleine, col de la Madone, Villa Souberre, chapelle Ste Madeleine, Sarzit, le Lac, Villars sur Var.

Albums photos:

Une pensée sur “Un quatuor à Villars

  • 17 décembre 2010 à 13 h 44 min
    Permalink

    Top Peewhy pour ton montage video !!!! Je m’attendais à ce que t’allais ajouter la scène où la fille piquait sa crise de nerf au loupage des épingles, hi, hi. Mais si, mais si tu peux 😉

Commentaires fermés.