Vallon de Marre « Les 150 épingles » (1h)20mn09s

Spyke nous annonçait la semaine précédente son dernier chrono : 20mn10s pour les « 150 épingles ». Nous sommes allés profiter d’une dernière rando d’altitude dans ce même vallon avant qu’il soit rendu impraticable par la couverture hivernale – et par la même occasion nous rappeler la technicité de la chose…


Pour nous, Caro, Max et moi, la rando commence par la route au pied de la descente. Marc, lui a pris un peu d’avance, en partant de la piste, histoire d’être très cool. Fab et « Le Débutant » (Patrick) ont décidé de faire « les guerrier qui n’en veulent » en partant d’une autre vallée, rien que ça.

Bref, 1h de montée sur route plus tard, on attaque la piste en suivant les traces de Marc « Prendre le portage à droite, 12h00, Marc ».

La piste se transforme en sentier et c’est un long travers dans les bois entrecoupé de quelques portages et traversées de pierriers.



Un petit saupoudrage rafraichi nos panards et rajoute quelques chalenges dans la progression (ce qui nous fera arriver 45mn plus tard que prévu en haut de la descente).



Nous retrouvons Fab et Le Débutant quasi congelés ainsi La Ramasse arrivé un bon quart-d’heure avant nous (lui qui voulait pas faire son boulet 😉 )

Petite pause sandwich et c’est parti pour l’enchainement !


Fab et Max passent quasiment tout, à une grosse dizaine près. Les autres suivent tant bien que mal. De mon côté, je passe à zéro toutes les épingles que j’arrive à faire, sauf une dizaine ;-).






Le chrono donne le verdict sur la descente (D- 800m) : 1h20mn09s ! Soit 1s de moins que Spyke, à une heure près 😉

Ça nous rappelle juste que cette descente est coriace, qu’on peut encore beaucoup progresser et que Spyke décidément se ballade !

Ah oui, en bons « guerriers », Fab et Patrick ont continué leur longue rando pour retrouver leur point de départ, dans l’autre vallée…

2 pensées sur “Vallon de Marre « Les 150 épingles » (1h)20mn09s

  • 2 novembre 2010 à 22 h 57 min
    Permalink

    Vous en aviez pas « marre » de toute ces epingles 😛

    C’est deja pas facile en tant normal mais avec de la neige ….

  • 3 novembre 2010 à 9 h 06 min
    Permalink

    En fait, c’est plus facile avec la neige; ça glisse tout seul…

Commentaires fermés.