Castellane roc’n & roll

Sylvain se met dans le rouge pour grimper sur le Roc

Voilà encore un beau défrichage du coté de Castellane. Il y a un bémol quand même et de taille: C’est l’ IGNOBLE portage totalement free ride en face sud du Teillon.

C'est beau en photo mais bien pourri à monter

L’idée de base était de monter au sommet du Teillon, sur une idée de Sylvain légèrement up-gradée par mes soins. Nous ne sommes que 2 en ce dimanche matin. Tiens c’est déjà l’hiver ? en plus il n’est même pas tôt, 7 h 30…
Donc on oublie la navette au profit d’une remontée en stop; Ah non, je préfère avoir ma voiture en bas à Castellane me dit Sylvain. Ah bon il faut donc monter en vélo… Euh, oui.

Descente de la cabane du teillon

40 minutes plus tard on enquille sur une belle piste DFCI qui se termine brutalement……..Désolé je passe sous un tunnel, ça ne capte plus par ici …………….. 350 m plus haut nous débouchons sur l’arête du Teillon, dans un vent glacial. On file vers la bergerie heureusement ouverte (et bien équipée) pour enfiler la goretex.

descente du Teillon

Le portage nous a rafraîchi et le vent nous a congelé, donc on oublie le sommet (et pis on s’en fout on y est déjà allé plein de fois) pour descendre direct. On évite le balisage au profit d’un doux free ride herbeux.

On arrive au pied de la paroi du teillon

A partir du vallon le sentier devient bien sympa et carrément tip top un peu plus bas. C’est même rock & roll dans des petits pierriers.

La suite est plus conventionnelle avec encore une perle de single dans la descente de Destourbes

remontée par le GR4

Puis le final en touriste avec la montée à Notre Dame du Roc, le secteur porte bien son nom. Il y avait quelques Rocs sur le sentier…
15 heures – 2 000 m de positif au compteur et c’était même pas un FPT… voilà une belle journée.

Montée à Notre Dame du Roc

Encore un topo de validé, reste à voir comment monter « raisonnablement » au Teillon.
D’ailleurs il est là, le topo:
http://www.visugpx.com/?i=1286731877&ign

Quelques photos ici