Un duo à Dina

Seulement 2 « lèves tôt » pour cette sortie organisée par David dans la vallée du Var pour la descente récemment ré ouverte par le club et Eco-sentiers.

Le début est une longue montée sur piste jusqu’au plateau de Dina. Celle-ci se fera en partie au milieu des moutons et des patous (et oui c’est la saison des transhumances). Nous remontons le troupeau de plusieurs centaines de bêtes au milieu d’un vacarme ahurissant, jusqu’à un groupe d’une vingtaine de récalcitrant pas décidé à se faire doubler. A chaque accélération, nos amis pressent le pas et ce petit jeu va durer un bon moment pour ainsi dire pratiquement jusqu’au plateau.

Direction col de la Barbeniere, pour une descente sur le col de Mairola, La descente n’étant pas fantastique (long travers droit et rendu super glissant pas les pluies de la veille, nous décidons de faire demi-tour par la piste et remontons donc au col de la barbeniere. Et c’est parti pour une descente de 1000m.
La première partie est très technique avec passages de gros blocs… la fin, avant de rejoindre la piste est plus roulante.
Nous rejoignons enfin le haut de la descente fraichement ré ouverte grâce au travail des membres du club et d’Eco-sentiers. C’est un régal, les pneus accrochent sur ce sol sans cailloux (si si cela existe dans le 06), les enchainements d’épingle sont un régal.
David avec son Turner en roues de 29′ passe sans problème. Pour l’avoir testé en montée et en descente, je confirme cela marche fort. Les grandes roues donnent beaucoup de sécurité sur les pasages techniques.