Mes respects mon Colonel.

  • SUR UN AIR…
  • pur et très roots venant de la Gordolasque, vallée glaciaire, bordée dans une ambiance de haute montagne par le vallon de Fenestre et celui des Merveilles et dont le torrent impétueux qui prend sa source au pied des grands 3.000 du Mercantour (Gélas, Malédie, Clapier) se jette dans la Vésubie.

  • ET UNE IDEE…
  • originale de Nissart du forum 1001sentiers, composée par Claude, arrangée par Sylvain dont la première partie est assurée par les célèbres artistes:

      Sophie, Caroline, Max, Laurent, Franco, Jean Jacques, Sylvain.

      La fine équipe

      Et une répétition plus groovy, smoothy, interprétée par le GPT (Girl Power Team) fondée par Charlotte la belliqueuse, régionale de l’étape et de ses non moins connues Lolotte et Banana.

    • ENREGISTREE…
    • le samedi 05 juin 2010 dans la basse vallée (dont la limite se trouve au pont d’Emburlo) des Terres Rouges et du Vallon des Graus, en accord majeur avec les Granges du colonel et le Mt Péla.

    • LA PORTEE…
    • suit les lignes courbes parfois très pentues sur le départ et sinueuses sur 74 croches après le Péla.
      Les notes de cette belle composition, après un silence depuis Roquebilière le vieux à Engiboï , décrivent une progression presque sinusoïdale débutant en:

      273, et poursuivant en 263, 262, 258, 259, 260, 255, 256, 257, 403, Gges de Tremenil, 262, 258, 256, 250, 254, 253, 252, 251, 86, 85, 83, 82.

    • ET LE CONCERT…
    • démarre par un sentier soutenu à l’abri des mélèzes ou autres résineux ou jj fait étalage de sa forme olympique.
      Une première clairière arrive à point nommée pour une pause bucolique.

      raaah cette ambiance haute montagne, j’adore, on adore.
      Et la fine équipe repart depuis une dalle pentue pour suivre un très beau sentier descendant d’abord en sous bois puis dans des lauzettes en passant par la croix de Suolcle et débouchant sur la piste des Adres.




      Cette piste que l’on empruntera jusqu’à son terme sera très longue, parfois pentue mais très souvent sous le cagnard et éprouvera les organismes, enfin pas ceux de Sophie, JJ et Sylvain qui devront attendre le grupetto un temps certain.
      Un petit ruisseau près des granges de Festola permettra de se rafraîchir et à Laurent d’y piquer une tête!
      çà y est premier objectif du jour atteint: les granges du colonel (oui mais lequel?) sont devant nous plantées sur un pâturage et pourtant on les snoberas en pensant que ce sont les suivantes, les vraies. celles que l’on verra à peine car le sentier passe bien dessous (les granges des contes).

      Quoi qu’il en soit on fera la pause déjeuner sur un beau plateau herbeux peu avant les granges de la Font de l’ORT.
      On rejoint ensuite de nouveau la croix de Suolcle par un sentier traversant bien sec et bien rouge puis prenons le superbe sentier encore plus traversant (comprenez mounte cale) qui rappelle les marnes rouges du Cians.
      On atteint tout doucettement la b56. Doucement car notre Dr ès crevaison débute son festival.
      Encore un bout de piste puis un sentier en sous bois puis une nouvelle crevaison, lol et nous voilà arriver sous le Péla et au commencement de LA descente de la journée. Max en a la chair de poule. Lui qui aime tant les épingles sera récompensé.

      74 épingles (selon notre comptable du jour, mdr), de la bonne, de la vraie, de l’engagée, de la tordue, de la souple, de la tricotée…bref un must où tout le monde y trouveras son compte.
      On retrouve la piste plus bas. Caroline et Sophie partent devant pressée d’en découdre avec le bar que l’on trouveras sur Belvédère.
      Nous les gars on attend un peu que notre spécialiste en pneu répare cette fois ci son dérailleur!!!
      Une petite pensée à charlotte lorsque nous passons devant le magasin « Sud et Bretagne » puis nous faisons une pause à l’ombre du bar des tilleuls où l’on apprend le langage des cafetiers: alors bocs ou galopins?
      Nous rejoignons ensuite les voitures en suivant d’abord un sentier qui coupe la route à plusieurs endroits mais ratons le dernier et rentrons par la route.

    • REFRAIN…
    • Encore une bien belle sortie et un tracé que j’ai découvert.
      Journée un peu chaude mais ô combien agréable tellement la haute montagne est reposante et belle. Et merci de m’avoir accompagné, sinon je me serais encore perdu!

    • COUVERTURE DE L’ALBUM…
    • Photos de Franco
      Photos de JJ
      Photos de Lolotte
      Photos de Banana

      easyrider

      …et aussi http://picasaweb.google.fr/easyrider0683…
      Grâce à vous et nos belles virées dans nos belles montagnes.

      Une pensée sur “Mes respects mon Colonel.

      Commentaires fermés.