Un Paradis Latin

Retour en image sur la sortie de dimanche

Caro & Max sur le plateau de Caussols

Et c’était le retour de Patrick aux commandes d’une rando. Caro & Max, Marc, Rémy, Mr X le collègue de Patrick et moi même en personne himself l’accompagnait.

Max ou comment ne pas crever de l'avant...

Un parcours au départ de Pré du Lac avec un démarrage épique du coté de l’aqueduc du Foulon; Pour cause de sentier interdit suite à des éboulements. on arrive à passer dans le tunnel rafistolé après un petit démontage du bike.

Caro au dessus du plateau de la malle

Une bonne montée nous amène au picnic du Col du Clapier. Il faut noter que le sentier qui précède a été entièrement refait. La vue sur le Mounier enneigé est royale.

Descente vers le plateau de Caussols

Quelques cailloux plus tard et nous sommes sur le plateau de Caussols. Marc en petite forme nous abandonne là et nous coupons par l’Embarnier pour rejoindre Gourdon car le genou de Max est également en petite forme.

Un Latin au Paradis

Un petit au revoir à Marc qui nous attends au bar de Gourdon et arrive le dessert du jour. Un tour au Paradis, bonne arsouille avec Max et Rémy. Finalement j’aime bien cette descente et sa très belle série d’épingle. Il n’y a guère que les 2 épingles avec gros bloc qui nous résistent (Je ne parle pas pour Rémy qui passe tranquille d’habitude mais qui a du sortir les mains cette fois…)

jonction avec le canal

Il me semble quand même que Caro et Mr X étaient contents d’en finir avec l’enfer du Paradis, heureusement suivait le retour bucolique et tranquille le long du canal. Rémy nous a même montré comment rouler sur le gros tuyau, mais personne n’a bien assimilé cette partie du cours…

Les stats :

  • dim 06 déc 2009
  • + 1200 m
  • 39 km
  • 07 h 00

Les photos sont ici

Et le topo est

Une pensée sur “Un Paradis Latin

  • 8 décembre 2009 à 22 h 09 min
    Permalink

    Comme négocié dimanche, j’ai pas balancé ceux qui ont peut être crevé et j’attends en retour quelques spécialités transalpines…

Commentaires fermés.